image gérer ses émotions

Comment Gérer Vos Émotions Simplement Et Rapidement

Comment gérer vos émotions avec la triade émotionnelle ? Dans cet article, vous allez voir les 3 facteurs qui déterminent comment vous vous sentez…

Les 3 Leviers De La Triade Émotionnelle

Levier n°1 : Misez Sur Votre Morphologie

Le premier levier qui détermine comment vous vous sentez est votre physiologie, votre façon de bouger et de respirer. Vous devez d’abord prendre soin de vous pour gérer votre travail, votre couple ou votre famille.

Si vous êtes bien dans votre corps, vous arriverez à gérer tout votre entourage. Dans ce cas, si vous voulez contrôler vos émotions, prenez soin de votre corps par la manière dont vous mangez et dont vous bougez.

Prenez le temps de faire du sport pour booster votre organisme. Une activité qui vous permet de connaître votre corps et votre pulsation cardiaque afin de le contrôler. Un contrôle de votre corps vous aide à mieux gérer vos sentiments.

Levier n°2 : Votre Langage

Le second facteur est votre langage, un élément clé qui a de l’influence sur votre entourage et principalement sur vous. La manière dont vous parlez et les mots que vous utilisez ont un impact sur votre façon de faire les choses.

Il existe des mots que beaucoup de gens disent, par lesquels ils s’autohypnosent, à savoir le verbe « espérer », « essayer » ou le groupe de mots « un petit peu ». Arrachez-les de votre dictionnaire et de votre tête.

L’espoir est la volonté des faibles qui espèrent toute leur vie que tout va aller mieux, alors que ceux qui gagnent font. Essayer ne signifie pas que ça va marcher, il faut le faire. Apprenez à utiliser un langage enthousiaste et qui donne envie d’évoluer.

Levier n°3 : Votre Focus

Il faut déterminer où vous mettez votre focus. Mettez votre énergie sur ce que vous voulez vraiment obtenir comme être en harmonie avec votre entourage, être heureux, se sentir épanoui. Mettez votre focus sur des choses positives et sur ce que vous voulez vraiment ressentir.

Bon nombre de gens mettent leur focus sur les choses qu’ils ne veulent pas, par exemple qu’ils ne veulent pas être tristes ou ne veulent pas être frustrés. Le focus reste sur ces émotions négatives et à la fin, ils ne vont ressentir que de la tristesse et de la frustration.

Mettez ces facteurs en application et vous pourrez trouver que vous avez une énergie extraordinaire. Vous allez vous rendre compte qu’en utilisant ces trois leviers, votre vie va changer parce que vous commencez à contrôler vos émotions qui sont les principales causes d’une vie meilleure.

6 Étapes Pour Mieux Gérer Vos Émotions

D’après le livre d’Anthony Robbins, intitulé « l’éveil de votre puissance intérieure », il existe six étapes qui permettent de gérer ses émotions.

Etape 1 : Identification de ce que vous ressentez

Prenez le temps de vous poser et d’écrire ce que vous ressentez, de la peur, du stress, de la culpabilité. C’est une manière de diagnostiquer les maux afin de soigner les émotions toxiques qui vous font du mal.

Etape 2 : La compréhension des émotions

Il faut que vous compreniez que chaque émotion que vous ressentiez a un message. Un message venant de l’univers et de votre corps qui vous dit que vous devez agir. En se mettant en action vous coupez court sur toutes les émotions toxiques, qui tentent de vous submerger.

Etape 3 : Être curieux du message derrière l’émotion

Après la détection du message, posez-vous certaines questions sur ce que cache ce message. Ce que vous devez comprendre, les choses que vous devez changer sur la manière dont vous pensez, dont vous agissez. Il faut être curieux, du pourquoi ce sentiment vient à vous en ce moment.

Etape 4 : Avoir confiance pour gérer ses émotions

Ayez la confiance que vous êtes capable de gérer ce type de sentiment. Bon nombre de gens se laissent submerger par les émotions surtout toxiques qui leur enfoncent de plus en plus. Dans ce cas, soit vous vous laissez aller soit vous prenez votre confiance à deux mains et affronter la situation.

Etape 5 : Avoir la certitude

En ayant confiance en soi, vous acquériez la certitude que vous pourrez gérer vos états d’âme maintenant et dans le futur. Cela s’acquiert par la pratique et l’entrainement qui vous permettent de muscler votre cerveau émotionnel afin de gérer ses émotions maintenant et dans le futur.

Etape 6 : Être enthousiasmé

Il faut que vous ayez cette envie de bouger et d’être enthousiasmé, car le fait d’être en action élimine à 80 % des émotions toxiques. Seulement il ne faut pas agir pour agir, mais se mettre en action avec enthousiasme qui est une puissante émotion vous apportant du bien.