Qui Est Votre Pire Ennemi ?
Nous avons tous un ou deux « ennemis », mais connaissez-vous le pire d’entre eux ? Celui qui freine votre réussite ?
Votre pire ennemi : vous
Votre pire ennemi c’est vous. Cela peut paraître absurde, mais l’auto-sabotage est ce qui freine la plupart des gens. C’est souvent un processus inconscient qui nous empêche de révéler notre vrai potentiel.
Nous avons vu les dangers de l’auto-sabotage, et notamment comment les affronter et les vaincre. Cela passe notamment dans la définition précise et réalisable de vos propres objectifs. De ce qui est bon pour vous.
Ne tombez pas dans le piège de chercher à tout prix à gagner votre premier million. Je le vois souvent en séminaire et c’est uniquement des préjugés imposés par la société.
Pour réussir, on doit avoir un million. FAUX. Imaginez simplement doubler vos revenus. Quel impact aura se genre de réalité sur votre quotidien ?
Votre meilleur allié : vous
La bonne nouvelle est que vous êtes également votre meilleur allié. Libérez le sage qui est en vous. Il vous aidera à prendre les bonnes décisions, libéré de tout égo et pensée limitante.
Pour cela, croyez en vous. Retrouvez confiance si vous l’aviez perdu, développez-la au maximum dans l’autre cas.
J’ai écrit la semaine dernière un article sur la confiance en soi et comment la développer.
Ce dont il faut prendre conscience, c’est que de nombreuses aptitudes que l’on pense innées (confiance en soi, talent, charisme…) sont comme des muscles. Si vous ne vous en servez jamais, ils resteront atrophiés.
Travaillez-les tous les jours et se seront vos plus grandes armes.
Trouvez l’équilibre
Avant de libérer votre potentiel, vous devez accepter votre part de saboteur. Vous devez apprendre à vous connaître et oublier l’ennemi pour donner la parole à l’allié.
✅ Téléchargez le résumé de cette vidéo au format PDF 👉 https://rogerlannoy.com/video/?optin=ennemi2