Votre objectif ultime est cette force qui va vous donner le cap, qui va orienter votre focus. C’est pourquoi il est important de bien le définir. Je vous propose de trouver votre Grande Vision via une réflexion guidée.

 

Répondez à ces questions

L’idée derrière cet exercice est de vous amener vous-même à répondre à cette question : quelle est ma vision ultime. Car la solution est en vous. Pour vous aider, voici une série de questions. Répondez-y en écrivant un ou deux paragraphes.

  • Si vous aviez l’énergie débordante d’un enfant, qu’est-ce que vous souhaiteriez accomplir ?
  • Qu’est-ce qui vous fait vous lever tôt le matin et coucher tard le soir ?
  • Si vous n’aviez aucune peur, qu’est-ce que vous souhaiteriez entreprendre ?
  • Quels sont les challenges qui vous motivent ?
  • Qu’est-ce que vous souhaitez apporter aux autres ?

Chargez votre vision d’émotions

Une fois que vous savez vers où vous diriger, sachez maintenir votre focus. Pour cela, il est un portant que votre vision soit chargée émotionnellement.

Ce sont souvent nos tripes qui nous poussent à l’action. C’est lorsque l’on éprouve de la colère, de la joie, de l’émoi, de la douleur, du chagrin, de la peur que nous nous mettons en mouvement.

Mesurez vos progrès

Il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas savoir si l’on avance. C’est aussi un bon moyen pour mettre fin aux projets qui ne portent pas leurs fruits.

Ayez une façon d’évaluer vos progrès grâce à des sous-tâches mesurables et quantifiables.

Ne soyez pas parfait

L’erreur de beaucoup de personnes est de vouloir trop bien faire. Vous n’avez pas besoin d’écrire quelque chose d’irréprochable. Personne ne vous en voudra si une faute s’est glissée par ici ou par là.

Laissez venir l’inspiration. Ne retenez pas votre plume. Gardez en tête qu’il n’y a pas de mauvaise réponse dans cet exercice et que tout ce que vous coucherez sur le papier vous sera utile.

 

✅ Téléchargez le résumé au format PDF 👉 https://rogerlannoy.com/video/?optin=vision