Comment Combattre La Dépression ? (Et Avoir Plus D’Énergie)

Par |2018-07-27T17:36:03+00:0027 juillet|Motivation|

La dépression est un fléau. Elle touche toutes les classes sociales et économiques. Que l’on parle de burn out, de manque d’énergie ou de syndrome dépressif, c’est bien souvent les mêmes causes. Apprenez à écouter votre corps et reconnaître les signaux qu’il vous envoie pour combattre la dépression et le manque d’énergie efficacement.

 

Reconnaissez les premiers signes

On pense souvent que le manque d’énergie est une fatalité. La faute au manque de sommeil et c’est tout. C’est vrai que pour se reposer il est indispensable de bien dormir. Mais vous avez à votre disposition d’autres leviers pour combattre la fatigue.

Le signe avant-coureur de la dépression est le manque d’énergie. Et notre corps nous envoie de nombreux signaux avant de tomber dans cette spirale infernale. Des épaules basses, le menton rentré, le regard vers le bas, des bâillements à répétition… Ce sont les sonnettes d’alarmes à connaître !

Mettez-vous en mouvement

La bonne nouvelle est que vous pouvez vous redonnez un coup de fouet simplement en contrôlant les mouvements de votre corps !

Dès que vous avez identifié ces signes, faites tout le contraire ! Relevez les épaules et la tête, bombez le torse, souriez et… mettez-vous en mouvement ! Que ce soit une simple marche ou du jogging, peut importe. L’important et de sortir de cette dangereuse torpeur.

Détoxifiez votre corps

Les toxines qui s’accumulent dans notre corps viennent de ce que l’on mange, bois et bien sur de la pollution environnante, entres-autres causes.

Les méthodes de détoxification sont très à la mode. Celle que je vous propose est simple et efficace. Il vous suffit de boire au lieu de manger.

Une fois par trimestre, faites une cure de jus. Jus de fruits le matin et jus de légumes l’après-midi. Cela pendant 3 jours minimum. Grâce à cette méthode vous aller éliminer bon nombre des toxines accumulées dans votre corps et offrir un instant de répit à votre système digestif par la même occasion.

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.