Comme Se Motiver À Passer À L’Action ?

Par |2018-04-06T18:36:13+00:0010 avril|Motivation|

C’est parfois difficile pour certain de passer à l’action. Si vous avez des challenges, lisez ce qui suit.

 

1. Le piège des regrets

Une étude américaine à interrogé une centaine de personnes âgées en leur demandant ce qu’ils regrettaient le plus dans leur vie.

Presque aucun ne regrettait quelque chose qu’ils avaient fait, mais nombreux étaient ceux qui regrettaient quelque chose qu’ils n’avaient pas fait.

Vous-même, vous est-il déjà arrivé de murmurer « Ah si j’avais su… ». Pour éviter de vous retrouver dans ce genre de situation, agissez !

2. Donnez l’impulsion

Bien souvent le plus dur est de se lancer. Prenez l’exemple du sport. Combien il est difficile de faire son sac et de chausser ses baskets. Mais une fois cette étape passée, le reste déroule ! Vous vous retrouvez à la salle de sport ou en train de courir sans avoir eu à faire d’effort.

Vous pouvez utiliser la règle des 5 secondes si vous avez du mal à commencer quelque chose. Décomptez en partant de 5 et une fois arrivé à 0, lancez-vous !

Ça vous paraît ridicule ? Testez-le, je vous garantis que ça fonctionne.

L’important est de vous mettre dans le bon état d’esprit. De donner à votre cerveau ce déclic qui va mettre toute la machine en route.

3. Croyez en votre vision

Que pensez-vous que vous récolterez si vous croyez « à moitié » en vos rêves. Des fragments de rêves.

Pour réellement vous donner toutes les chances de réussir, croyez à fond en votre vision !

Pour cela, affichez-la partout. Si vous souhaitez vous offrir une nouvelle voiture par exemple, mettez-la en fond d’écran de votre portable, de votre ordinateur. Imprimez une photo et affichez-la sur le frigo, dans la salle de bain.

Cela va vous conditionnez et donner de la consistance à vos objectifs.

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.