facebook_pixel

Arrêtez D’Espérer !

Par |2018-07-09T09:40:11+00:0013 juillet|Motivation|

Vous êtes surpris ? Pourtant je vous conseille d’arrêter d’espérer. En tout cas de ne pas tout miser sur l’espoir. Vous n’irez pas loin si vous ne faites que ça.

 

Observez votre passé

Si votre passé est rempli de :

  • régimes avortés
  • cours commencés mais jamais finis
  • programmes sportifs stoppés

C’est que vous vous appuyez uniquement sur l’espoir pour atteindre vos objectifs. Ne vous jetez pas la pierre, c’est le cas de beaucoup de personnes. La majorité des gens espèrent réussir, et ils ne font que ça.

L’espoir n’est pas suffisant

Vous l’avez compris, l’espoir est une composante importante de la réussite, mais ce n’est pas suffisant. Loin de là en réalité.

Si vous espérez courir un marathon, vous pensez que vous pouvez simplement y croire dur comme fer, et retourner vous couchez lorsque le réveil sonne ? Ou bien vous êtes conscient qu’il faudra travailler dur, se lever de bonne heure et s’entraîner avec acharnement ?

L’espoir est la volonté des faibles.

Votre victoire viendra parce que vous le voulez, parce que vous en êtes convaincu et que vous visualisez votre réussite, mais aussi parce que vous agissez !

La solution

N’espérez plus réussir. Soyez convaincu que vous allez réussir.

Vous avez peut-être l’habitude d’utiliser cet outil très puissant : la visualisation. Pour reprendre notre exemple du marathon, imaginez le sentiment que vous aurez une fois la ligne d’arrivée franchie. La cascade d’émotions qui va vous submerger. La fierté d’avoir accompli cet exploit.

C’est tout cela qui vous donnera force et motivation pour agir et accomplir vos objectifs.

C’est la clé : soit on espère, soit on visualise et on fait « comme si ».

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.