Les 7 Étapes Pour Devenir Un Entrepreneur Accompli
Vous hésitez à créer votre business et laisser votre job classique ? Voici les 7 étapes pour vous lancer sereinement.
N’attendez pas la permission
N’attendez pas qu’on vous donne la permission de commencer votre projet. Faites-le. Pensez à votre projet, donnez-lui corps et avancez de façon déterminée.
La plupart des personnes qui souhaitent créer leur business plus tard dans leur vie semblent avoir le même départ. Ils se sont heurtés à un challenge qui n’avait pas de solution. Ils ont donc imaginé la façon de le contourner, pour eux mais parfois pour un cercle restreint de proches.
Ayez conscience de vos limites
Personne ne peut être bon dans tous les domaines. Dans un business, il existera forcement des zones d’ombres, des choses pour lesquels votre expertise sera limitée. Acceptez que vous ne puissiez pas tout faire vous-même et trouvez la solution
Acceptez et demandez de l’aide
Vous avez pris conscience de vos limites. Pour autant cela ne doit pas vous freinez. La meilleure façon de contourner ces challenges est de s’entourer d’experts, en demandant des simples conseils, ou de déléguer.
Focalisez-vous sur l’avenir
Si vous recherchez des investisseurs potentiels, ces derniers ne seront pas intéressés par ce que vous avez fait par le passé si vous venez du monde salarial, mais bien de ce que vous souhaitez accomplir.
Vous devez faire preuve de passion, mais aussi avoir une idée remarquable et précise pour convaincre.
Testez, testez, testez
N’arrêtez jamais de tester de nouvelles choses. Que ce soit vos produits, vos idées ou votre compagnie.
Tous les bons entrepreneurs associent la passion pour leur idée à une flexibilité et à une envie d’explorer si leurs produits ou services sont adaptés au marché. C’est d’autant plus important au début.
Ayez soif de nouvelles compétences
Soyez toujours en quêtes de nouvelles compétences, tout en sachant que vous ne pourrez pas tout maîtriser. Vous n’apprendrez jamais autant dans votre vie que lors du lancement de votre nouvelle compagnie.
Les nouveaux entrepreneurs font souvent l’erreur d’oublier d’apprendre, surtout s’ils souffrent également du syndrome de l’imposture et qu’ils souhaitent avant tout prouver leur valeur. La transition peut être particulièrement difficile si vous vous lancez dans l’esprit d’entreprise un peu plus tard dans votre vie.
Soyez prêt pour votre transition
Affrontez les changements qui iront de pair avec votre décision, car elle va changez toute votre vision sur la façon dont vous devriez « faire » les choses. Pour être entrepreneur, vous devez d’abord penser comme un entrepreneur.
✅ Téléchargez le résumé au format PDF 👉 https://rogerlannoy.com/video/?optin=entrepreneur