Le Top 10 Des Activités Des Procrastinateurs
La procrastination, cette mauvaise fée qui nous empêche d’avancer… Voici le top 10 des activités qui vous font perdre le plus de temps.
Au travail :
Internet :
Souvent, notre première distraction finit par être Internet. Quelque 64% des personnes interrogées par salaire.com ont déclaré passer du temps à naviguer sur des sites Web autres que ceux liés au travail tous les jours, alors qu’elles travaillaient normalement. Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas se concentrer à 100% du temps au travail ? Peut-être parce qu’ils ne sont pas suffisamment intéressés par ce qu’ils font.
Emails et réunions :
Nous ne pouvons pas blâmer tout le temps perdu au travail sur Internet. Les participants à l’enquête ont également déclaré que le tri et la réponse aux courriels de travail peuvent prendre jusqu’à 20% de leur temps, tandis que 47% déclarent que la participation à trop de réunions occupe la majeure partie de leur temps.
Les bouchons :
Selon un sondage, le travailleur moyen met 46 minutes pour se rendre au travail. Il n’est pas étonnant que les personnes qui vivent plus près de leur lieu de travail soient plus heureuses.
Pour les éviter, la solution la plus simple consiste à vous rapprocher du travail, mais si cela n’est pas possible, voyez si vous pouvez adapter votre emploi du temps pour éviter les heures de pointe.
Au quotidien :
Les divertissements :
Nous aimons tous nous détendre de temps en temps et c’est même indispensable, mais la télévision est une chose qui absorbe notre vie. Le Français moyen consacre presque quatre heures par jour à regarder la télévision – c’est beaucoup de télévision. Et, une grande partie de ce temps est perdue à dans les publicités
Source le figaro http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/01/24/97002-20180124FILWWW00191-en-moyenne-les-francais-passent-3h42-par-jour-devant-la-television.php
Les réseaux sociaux :
Nous avons tous besoin d’une vie sociale, mais ces réseaux sont-ils la solution ? Une étude montre que les Français passent en moyenne 1h22 quotidiennement… C’est trop…
Source : https://www.frenchweb.fr/les-francais-passent-en-moyenne-1h22-sur-les-reseaux-sociaux-par-jour/315331
Le temps d’attente :
Il est facile de se perdre au pays des temps morts. En trouvant quelque chose à faire lorsque vous attendez un rendez-vous, un ami ou que votre voiture soit nettoyée, le « temps mort » ne devient pas du temps perdu.
Ne pas avoir de routines du matin et du soir :
Les gens qui ont le plus de succès ont des routines du matin et/ou du soir et ils s’y tiennent, tous les jours !
Cela permet de gagner du temps et d’avoir ses objectifs bien en tête. Au lieu d’être victime de votre manque de routine, respectez un calendrier.
Dans le business :
Ne pas dire non :
C’est facile de dire « oui ». Nous voulons tous être utiles. Mais pourquoi ne pas dire « non » à la place ? Parfois, autant que vous le souhaitez, vous ne pouvez pas vous permettre d’assumer la tâche de quelqu’un d’autre. Dites « non » quand vous le pouvez et soyez franc avec vous-même.
Tout contrôler :
Y a-t-il quelque chose que vous faites et que vous pouvez déléguer à quelqu’un d’autre ? Nous faisons souvent des choses dont nous n’avons pas nécessairement besoin par pure habitude ou pour se sentir au contrôle, en réalité, quelqu’un d’autre pourrait le faire aussi bien. Laissez-vous aller et vous gagnerez de la place dans votre emploi du temps.
Perdre la notion du temps :
Donnez-vous des délais raisonnables pour effectuer les tâches. De cette façon, vous ne traînerez pas. Il est facile de perdre la notion du temps que vous consacrez à quelque chose lorsque votre esprit se pose des questions sans raison ou que vous jouez au jeu du chat et de la souris. Par exemple, faut-il vraiment une heure pour terminer ce chapitre ? Ou finir ce rapport ? Probablement pas. Utilisez des limites de temps pour maximiser votre efficacité.
✅ Téléchargez le résumé au format PDF 👉 https://rogerlannoy.com/video/?optin=top10procrastiner