Faire Plus En Faisant Moins
La plupart des gens pensent qu’il faut travailler plus pour être plus productif et créer encore plus de richesse. Voici le contre-pied de cette pensée.
Définir votre intention
Avant de commencer, il faut que vous soyez en mesure de définir votre objectif de manière claire et précise. Vous devez savoir quand vous aurez réussi. « Je souhaite gagner plus d’argent » est le parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire. Pensez plutôt « je souhaite doubler mes revenus en 6 mois ».
Ayez des objectifs quantifiables, réalisables et inscrits dans le temps.
Identifier ce qui vous ralentit
Avez de vous jeter à corps perdu dans le travail, prenez le temps de réfléchir. Si nous reprenons l’exemple de doubler vos revenus, écrivez quels sont les obstacles. Cela peut être que vous êtes bloqué par un patron qui ne peut pas vous augmenter autant, ou encore que votre produit ou service à atteint sa limite.
Éliminer votre boulet
Cette étape découle naturellement de la précédente. Cependant, beaucoup de gens ne prennent pas le temps d’identifier leurs challenges. C’est ce qui les bloque la plupart du temps.
Si nous reprenons les cas précédents, vous devrez vous atteler à trouver d’autres sources de revenus ou d’autres produits/services. Imaginez un prisonnier avec son énorme boulet de fer au pied. Il ne peut s’échapper. La première chose qu’il souhaite faire, c’est s’en débarrasser. Votre boulet, c’est ce que vous avez identifié, coupez la chaîne et courez vers votre objectif !
✅ Téléchargez le résumé au format PDF 👉 https://rogerlannoy.com/video/?optin=plusmoins