Comment Être Spirituel Et Faire de l’Argent
Voici une croyance qui bloque beaucoup de gens. Ils pensent qu’être spirituel et gagner de l’argent est incompatible. Nous allons voir pourquoi cette idée est fausse.
1. Être dans la spiritualité et gagner de l’argent : une compatibilité possible
Vous serez peut-être choqué par cette affirmation et pourtant c’est bien le cas. Gagner de l’argent et être spirituel ne sont pas deux choses opposées. Nous allons le voir au travers de l’exemple du Docteur Deepak Chopra.
Lorsque l’on pense à spiritualité, l’un des grands noms de notre époque est : Chopra. Tout le monde s’accorde là-dessus. C’est un des auteurs les plus prolifique. Il a écrit de nombreux livres, traduit dans plus de 30 langues et vendus à plus de 10 millions d’exemplaires.
C’est un très grand guide spirituel qui a aidé d’innombrables personnes à travers le monde au moyen de la spiritualité, la méditation et la prière.
2. Argent et morale
Gagner de l’argent est quelque chose de tabou dans nos sociétés modernes. Celui qui en gagne, même honnêtement, devrait avoir honte. Certains croient que l’argent est sale, que c’est la cause de tous les maux. Ceux qui se disent « spirituels » s’interdisent même d’avoir de l’argent.
Mais qu’est-ce qui vous empêche d’être spirituel, d’avoir un grand cœur et de vivre dans l’abondance ? Pourquoi ces concepts seraient incompatibles ? Il n’y a aucun fondement à cette croyance.
Voyez l’argent que vous gagnez comme un indicateur. C’est une jauge de la valeur que vous apportez à la société. Si vous apportez plein de choses pour aider les gens à se développer, à grandir spirituellement, c’est normal que vous soyez rétribué à votre juste valeur.
Pour reprendre l’exemple du Docteur Chopra, on estime sa fortune à 80 millions de dollars. Est-ce indécent ? Bien sûr que non. Dites-vous que plus vous toucherez de monde, plus vous offrirez à la société et plus vous aurez en retour mais pensez d’abord à donner.