Entrepreneur : Quelle Est La Valeur Que Vous Apportez Au Marché ?
Voici une question que peu d’entrepreneurs se posent. Quelle sera la valeur qu’ils apporteront au marché ? Avant même de parler de finance ou d’objectif, c’est la première chose à définir. Si vous avez déjà créer votre affaire, vous pouvez tout de même appliquer ces conseils. Voici pourquoi.
Pourquoi parler de valeur à apporter ?
Une entreprise qui prospère, c’est une entreprise qui apporte un maximum de valeur à ses clients. Si vous êtes dans la restauration, la valeur apportée au consommateur peut être la satisfaction d’un excellent repas. Pas faire tant de couverts par jour pour tant de recette.
C’est un clé qu’un entrepreneur garde à l’esprit. La valeur que vous apporterez à vos prospects pour les transformer en clients et à vos clients pour qu’ils reviennent.
Des objectifs, mais pas uniquement financiers
Lorsque vous raisonnez dans cette optique, le côté financier est finalement remplacé par le côté humain. L’objectif d’un business est toujours d’être efficace, rentable, mais le focus change.
Les gens qui démarrent en pensant faire 1 millions d’euros de bénéfice très souvent ne tiennent pas sur le long terme. Ils sont égoïstes. Ce n’est pas le bon état d’esprit. Être exigeant avec soi-même permet d’arriver à l’excellence.
Regardez autour de vous. Quelles sociétés sont les plus solides ? Est-ce les vendeurs de « chinoiseries », de produit de mauvaise qualité ? Ou les marques qui vendent des produits dont la réputation est fiable et reconnue ?
La satisfaction du client est primordiale
De nombreuses sociétés qui ont réussis utilisent une partie de leurs ressources pour étudier la satisfaction de leurs clients.
Ce en qui ressort est que si vous apportez satisfaction à vos clients, vous verrez deux choses se passer :
- non seulement ils reviendront vers vous quand ils auront besoin de vos services,
- mais ils vous recommanderont également auprès de leurs amis.
Apportez un service de qualité et vos clients vous recontacterons.
L’argent ce n’est que la conséquence d’un travail bien fait.