facebook_pixel

Quelle Est Votre Carte Du Monde Financier ?

Par | 2018-06-01T15:21:36+00:00 24 mai|Devenir riche|

C’est une question qui est négliger. Elle peut paraître inutile et pourtant, votre réponse va vous permettre de mieux viser vos objectifs. Votre réponse sera diamétralement opposée en fonction de votre niveau financier.

 

La question à se poser

Qu’est-ce que l’argent pour vous ? En fonction de votre réponse, vous pourrez vous placer dans une des deux catégories :

  1. Ceux qui en manquent font dire : l’argent c’est rare, c’est difficile à gagner/garder. Il faut travailler dur. C’est la source de problèmes/disputes. Ce genre de pensées sont un frein à votre liberté financière.
  2. Ceux qui en ont : c’est un outil que j’utilise pour créer de la valeur, c’est une source d’échange, c’est un flux.

L’agent est la conséquence d’un travail bien fait.

Roger Lannoy

Comment changer son rapport à l’argent ?

Si vous souhaitez rejoindre la première catégorie, suivez un des conseils de Napoleon Hill : faites comme-ci. Calquez votre carte financière sur ceux qui sont dans l’abondance. Inspirez-vous du parcours et de l’état d’esprit de millionnaires. Vous resterez dans le manque sinon.

Négliger d’élargir leur point de vue, amène certaines personnes à faire la même chose toute leur vie.

Napoleon Hill

Attention, ne dépensez pas non plus sans compter, il s’agit surtout d’arrêter de se préoccuper du manque d’argent. Si vous restez dans les émotions de manque, vous risquez de saboter votre succès financier.

Un exercice puissant

Pour vous aider à faire évoluer votre vision sur l’argent, je vous propose un exercice simple et puissant. Sur une feuille de papier, écrivez ce qu’est l’argent pour vous.

Surtout ne pensez pas, ne réfléchissez pas, laissez vos idées venir naturellement. Votre subconscient doit s’exprimer. Si les premières idées mettent trop de temps à venir, reportez cette exercice.

Faites ensuite les bons réglages pour sortir de cette situation de manque et devenir un maître de l’abondance. Vivez la semaine comme un maître de l’abondance.

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.