5 Idées Pour Vivre Bien Sans Se Ruiner

Par |2018-07-27T17:39:43+00:0031 juillet|Devenir riche|

Vous enviez la vie des riches mais il vous manque quelques zéros sur votre compte en banque ? La bonne nouvelle c’est qu’avec quelques astuces simples vous pouvez augmenter votre niveau de vie sans dépenser plus.

 

1. Éliminer le superflu

Nous sommes sans cesse soumis à une quantité de distractions impressionnante. Que ce soit sur notre smartphone, sur notre ordinateur ou dans notre environnement.

Combien d’heures passez-vous en moyenne sur Facebook ? Pour les 16-24 ans c’est presque 3 heures par jours ! Pour l’ensemble des utilisateurs c’est presque 7 heures par mois.

Et notre salon nous pousse aussi à l’oisiveté. La télévision nous abruti et nous empêche d’être productif.

Alors désinstallez Candy Crush de votre téléphone et revendez votre télé. Imaginez le nombre d’heures quotidienne que cela va vous libérer.

2. Déléguer

La première remarque qui est faite habituellement lorsque l’on pense à déléguer c’est : « ça va me coûter de l’argent alors que je pourrais le faire ». Oui. C’est complètement vrai.

Mais cela va également vous libérer du temps. Du temps que vous pourrez utiliser à être productif. À gagner plus que ce que vous allez dépenser. Ou encore à passer du temps avec votre famille, vos proches.

3. Découper ses projets

Parfois, devant un grand projet, on se sent découragé avant même d’avoir commencé. C’est comme si l’énergie nous était happée rien que d’y penser.

L’astuce simple est de segmenter votre projet en sous-tâche plus facilement et rapidement réalisable. Cela vous permettra également de voir qu’est-ce qui vous est possible de déléguer, donc de terminer plus rapidement.

4. Développer son réseau

C’est quelque chose qu’on a tendance à négliger, principalement parce que les bénéfices ne se font pas ressentir immédiatement. Mettez un focus important au développement de votre réseau. Connaître plus de personnes aura un impact positif sur votre vie.

5. Envisager la location

Avant de dépenser de l’argent dans quelque chose, posez-vous la question suivant : est-ce que je peux le louer ou l’emprunter. Vous pensez acheter une nouvelle voiture ? C’est parfois plus intéressant de louer sur du moyen terme. Vous aurez en plus surement une gamme supérieure à ce que vous pouvez vous offrir. Vous souhaitez acheter un nouvel outil pour bricoler ? Combien prennent la poussière après n’avoir servi qu’une fois ?

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.