facebook_pixel

Transformez Vos Peurs En Pouvoir

Par |2018-07-05T23:55:44+00:0010 juillet|Confiance en soi|

Vous avez des peurs qui sont un frein à votre réussite ? Vous sentez que cela vous empêche de fonctionner à 100% ? Bonne nouvelle : vous pouvez les transformer en pouvoir et les surmonter.

 

Qu’est-ce que la peur ?

Avant d’aller plus loin, définissons ce qu’est la peur. C’est un mécanisme d’auto-défense qui est en place depuis la nuit des temps. Elle nous a permis de nous enfuir quand nous sommes en présence d’un animal dangereux par exemple.

Cependant, dans nos sociétés modernes, la peur est plus souvent un frein que quelque chose qui nous protège. C’est un obstacle qui nous empêche de passer à l’action. Qui nous fait perdre nos moyens.

Identifier ses peurs

Pour pouvoir les combattre, il est indispensable d’identifier ses peurs. Prenez le temps de vous poser et d’y réfléchir. Pourquoi ressentez-vous cette émotion. Si vous êtes à un entretien d’embauche, ou si c’est le premier jour d’un nouveau travail, vous serez sûrement mal à l’aise.

Et bien ça sera le cas de beaucoup d’entre nous ! La peur est un réflexe qui se met en place face à une situation nouvelle, lorsque vous naviguez dans l’inconnu.

Combattre ses peurs par l’action

Une action n’est jamais aussi mauvaise que l’absence d’action.

Pourquoi la majorité des gens ne s’exécute pas ? Ils imaginent toujours le pire. Un scénario improbable qui n’arrivera sûrement jamais. La bonne nouvelle c’est que le pire n’est pas sûr d’arriver.

Une fois que vous avez compris cela, vous saurez qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, juste l’opportunité d’apprendre et de grandir.

On tue ses peurs par l’action, par le peak state et par la gratitude. Ces trois leviers vous permettront de faire face et de surmonter vos peurs.

L’action est la mère du succès.

– Roger Lannoy

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.