Comment S’Accepter

Par |2018-09-12T12:32:05+00:0016 septembre|Confiance en soi|

Est-ce que vous avez le sentiment que votre entourage vous tire vers le bas ? Que votre environnement vous donne l’impression que vous ne pouvez pas avoir mieux ? Ou pire, que vous ne méritez pas la vie que vous avez ? Croyez-moi, vous avez droit au meilleur. Voici comment s’accepter.

 

Appréciez vos qualités de manière objective

De nombreuses personnes qui sont dans le doute, dans la peur, ne voient que leurs défauts. Leurs qualités passent à la trappe.

Pourtant, nous avons tous eu des dons, des aptitudes qui nous permettent de tirer le meilleur de la vie.

Ces qualités peuvent nous être difficile à apprécier de manière objectives. Comment faire pour les découvrir ? Posez simplement la question autour de vous. Demandez à vos proches ce qu’ils voient chez vous. Notez également les services que l’ont vous demande. C’est une autre façon de savoir ce que les autres apprécient.

Acceptez vos imperfections

De nos jours, la publicité, la télévision et les médias en général nous ramène à nos imperfections en nous montrant sans cesse des personnages parfaits en tous points.

Gardez une chose en tête : les gens qui disent ou pensent être parfaits sont faux. Une fois que les masques sont tombés on trouve souvent des doutes, des peurs, des challenges. C’est un mode d’autoprotection.

Ne cachez pas vos défauts. Acceptez-les. Travaillez pour les réduire mais préférez améliorer vos qualités.

Éloignez-vous des personnes négatives

Certains individus ne souhaitent pas vous voir réussir. La raison principale est que cela les ramène à leur propre échec. Plutôt que de s’élever avec vous, ils vous tirent vers le bas. C’est leur façon à eux d’avoir l’illusion de progresser.

Il est clair que personne ne souhaite les avoir dans son cercle. C’est parfois une décision difficile à prendre car il peut s’agir d’amis de longue date, ou même de proches, mais il est important de s’en éloigner pour conserver votre énergie.

Soyez le moteur de votre changement

Les bonnes choses n’arrivent pas toutes seules. Si vous voulez que votre vie change, prenez-la en main. Faites ce qu’il faut pour l’améliorer, pour qu’elle prenne la direction que vous souhaitez.

“Si vous voulez quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez être disposé à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait.”

Thomas Jefferson

Vivez dans la gratitude

La gratitude est le meilleur moyen pour lutter contre la peur et le doute. Elle permet de tuer dans l’œuf les émotions toxiques.

Nous avons une quantité importante de raisons de ressentir de la gratitude. Remerciez pour ce que vous avez, pour vos proches, pour vos capacités…

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.