facebook_pixel

Comment Avancer Quand On Reste Bloqué À Une Étape ?

Par | 2018-02-13T14:54:24+00:00 9 janvier|Confiance en soi|

Aucun n’est à l’abris d’un blocage. Lorsque nous définissons nos objectifs, on ne peut pas prédire ce genre de chose. Cependant, il convient de les surpasser. Voici comment.

 

1. L’origine des blocages

Pour les surmonter, la première chose à faire est logiquement de prendre conscience de l’origine du blocage. Il s’agit presque exclusivement d’un challenge qui se trouve sur notre chemin.

Soyez en conscient et acceptez-le.

Nos expériences définissent notre façon d’agir ou de réagir. C’est souvent les mêmes difficultés qui seront les causes des blocages. C’est quelque chose de récurrent. Mais il est possible de se reprogrammer.

2. Se rendre compte de la taille réelle du challenge

La seconde étape consiste à donner sa vraie valeur au challenge. L’erreur de beaucoup de gens est de les grossir. De leur donner plus d’importance qu’ils n’en ont réellement.

Commencez donc par prendre du recul. Souvenez-vous des « problèmes » qui vous avez déjà eu et que vous avez surmonté. Ne vous paraissaient-ils pas énormes à première vue ? Et pourtant vous les avez vaincus !

Apprenez à leur redonner leurs vraies dimensions. À les voir pour ce qu’ils sont. Des étapes à franchir.

3. Avoir la bonne attitude

La dernière clé qui vous aidera énormément dans la vie, c’est de grandir votre savoir-être. Votre attitude.

Les personnes qui rencontrent un challenge qui est plus grand qu’eux, le laisse les dépasser. Ils sont débordés. Ils ont une attitude de fuite.

Gardez bien une chose en tête : un challenge non résolu revient toujours ! Ne les évitez pas, affrontez-les ! Faites-vous plus grand qu’eux.

Vous avez pour cela, une quantité de ressources quasi illimitée. Que ce soit des livres, des podcasts, des vidéos, des séminaires… votre choix en développement personnel est important.

Pour surmonter un blocage, voici les étapes à suivre :

  • identifier la cause
  • ramener le challenge à sa taille réelle
  • se grandir pour le dépasser

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.