Vous avez surement dans votre entourage des gens qui rayonnent de confiance. Vous pensez qu’ils ont un secret ? La réponse est oui ! Et même plusieurs.

 

Ne plaisez pas à tout le monde

J’en parle régulièrement. La société nous met une pression importante pour être aimé, pour être désirable. Entre les likes, les followers, les partages et autres, nous vivons trop pour les autres et pas assez pour nous.

Pour certain, le simple fait d’imaginer qu’ils puissent déplaire les déprimes et plombe leur moral.

Prenez conscience que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde et que cela ne vous apportera rien.

Laissez le passé de côté

Vous êtes dans votre lit, prêt à vous endormir, quand soudain votre cerveau vous repasse le film d’une expérience douloureuse d’il y a 10 ans… Ça vous parle ?

Sachez retenir les leçons du passé mais laissez-le là où il est. Ne lui permettez pas de vous tourmenter.

Changez d’état d’esprit

L’erreur de beaucoup de personnes lorsqu’ils définissent leurs objectifs est de viser trop haut. C’est un cercle vicieux. Ils sont tellement sûrs d’être déçus qu’ils souhaitent inconsciemment répéter le même schéma.

Commencez par des choses simples et appréciez les petites victoires.

Cherchez des solutions, pas des excuses

Les loosers vont chercher à rejeter la faute de leurs échecs sur autrui (ou sur quelque chose hors de leur contrôle). Cela veut dire qu’ils ne pourront jamais progresser, car ils ne se remettent pas en question. Le monde est contre eux et ils n’y peuvent rien. Votre bonheur, votre avenir est entre vos mains et dépend des actions que vous entreprenez.

Lâchez prise

La magie se produit en dehors de notre zone de confort.

– Benny Lewis

Vous connaissez peut-être cette expression. Si vous ne tentez pas de choses nouvelles, vous n’atteindrez pas votre vraie place.

Le courage n’est pas de ne pas avoir peur, mais de l’affronter et de la vaincre.

✅ Téléchargez le résumé au format PDF 👉 https://rogerlannoy.com/video/?optin=retrouverconfiance