Comment Maîtriser La Colère
Avez-vous déjà regretté avoir dit ou fait quelque chose sous le coup de la colère ? Aimeriez-vous apprendre à la maîtriser plutôt que de la laisser vous dominer ?
Le Larousse nous dit que la colère est un état affectif violent et passager, résultant du sentiment d’une agression, d’un désagrément, traduisant un vif mécontentement et accompagné de réactions brutales.
Écrivez ce que vous ressentez
La plupart du temps, la raison de notre colère nous échappe. Si vous vous posez et prenez le temps d’écrire ce que vous ressentez, vous découvrirez sûrement que cela n’en vaut pas la peine.
Le fait de donner une dimension physique, en prenant un papier et un stylo, va vous décharger émotionnellement.
Prenez 24h pour réagir
Combien de fois avez-vous réagit sous la colère et avez souhaité avoir agi différemment ?
La colère est mauvaise conseillère. C’est pourquoi il est important de se donner 24 heures avant de réagir. De laisser le côté émotionnel s’estomper. Ce n’est pas toujours facile c’est vrai, mais les réactions à chaud sont rarement les meilleures. Personne ne vous en voudra de prendre un peu de recul.
Comment éviter de se mettre en colère ?
Il existe de nombreux outils pour dompter sa colère, voire même pour la supprimer.
La méditation est une technique extrêmement efficace. N’hésitez pas à suivre les grands maîtres comme le Docteur Deepak Chopra. C’est une pratique qui peut prendre un peu de temps avant de donner des résultats et qui n’est pas naturelle au premier abord. Aussi n’abandonnez pas et persévérez !
Le sport bien sûr est le défouloir par excellence. En utilisant votre trop plein de rage intelligemment, vous allez faire du bien à votre corps et vos relations.
Enfin, il existe de nombreux ouvrages sur la gestion de la colère. Si vous aimez les choses structurées, c’est la bonne méthode pour vous.
✅ Téléchargez le résumé au format PDF 👉 http://roger.lc/89jo