Comment créer sa marque : la méthode pas à pas !
Créer sa marque est toujours synonyme de doutes et d’un tas de questions que l’on se pose. Et c’est tout à fait normal, même les plus grands entrepreneurs de ce moment sont passés par là. Découvrez dès maintenant ma méthode en 7 étapes pour vous lancer dans les meilleures conditions !
Trouvez la niche qui vous correspond !
C’est la première chose à faire avant même de penser à créer votre marque ! Vous devez savoir quelle sera votre thématique, mais également qui sont vos concurrents. En connaissant ces paramètres, vous serez en mesure de cibler précisément votre avatar client et ainsi proposer à votre clientèle une offre adaptée à ses besoins.
A l’heure d’internet, faire un benchmark de la concurrence est devenu un jeu d’enfant, alors autant en profiter. Quelques clics suffisent pour tout savoir sur vos concurrents, mais également sur les clients. Vous aurez toutes les cartes en main pour façonner votre image de marque et être le plus pertinent possible !
Choisissez votre positionnement !
Une fois l’étude de marché réalisée, vous pouvez commencer à penser à votre offre. Comment souhaitez-vous vous positionner par rapport à la concurrence ? Cela peut aussi bien jouer sur le prix que sur ce que vous allez proposer à vos futurs clients.
Vous pouvez regarder le contenu des offres concurrentes afin de vous différencier et d’apporter quelque chose de neuf dans votre niche. Votre positionnement va être mis en avant par votre logo, mais également les couleurs de votre branding ! Vous l’aurez compris, votre image de marque est primordiale pour bien vous positionner !
Réfléchissez au nom de votre marque !
Le nom de votre marque doit mettre en avant vos valeurs et celles de votre entreprise ! Bien évidemment, vous devez opter pour un nom qui vous parle et qui est bien différent de ceux utilisés par vos concurrents. Si possible, vous pouvez choisir un nom qui contient des mots-clés intéressants et en relation avec votre niche afin de booster votre SEO sur Google ! Enfin, vérifiez bien que votre nom n’a pas déjà été déposé par une autre entreprise et que le nom de domaine soit disponible sur Internet.
Créez votre logo professionnel !
Ne cherchez pas à vouloir être original à tout prix, c’est très souvent le meilleur moyen d’avoir un logo qui n’est pas du tout professionnel. Votre logo sera la première chose que vos clients potentiels vont voir de votre entreprise, alors autant faire les choses bien. Il doit transmettre un message clair et présenter votre marque de manière limpide !
Gardez un fil conducteur !
Vous devez absolument rester cohérent que cela soit au niveau de votre offre que de votre branding. Pensez à vos clients fidèles, mais également aux nouveaux clients qui vous font confiance chaque jour ! Vous ne devez mettre personne de côté pour maximiser vos résultats !
Gardez un bon état d’esprit !
Vous allez faire face à de nombreux obstacles pendant toutes les étapes de la création de votre marque. Il est indispensable de garder un excellent mindset pour avoir toujours en tête vos objectifs et ne jamais les perdre de vue. Chaque année, des milliers d’entrepreneurs abandonnent car ils n’ont pas le bon état d’esprit, faites partie des entrepreneurs gagnants !
N’ayez pas peur d’investir !
Beaucoup d’entrepreneurs ont peur d’investir de l’argent au moment de la création de leur entreprise. Pourtant, cela permet de déléguer de nombreuses tâches à un freelance par exemple pour vous concentrer sur votre domaine d’expertise ! Vous pouvez également prendre des logiciels payants pour vous faciliter la vie et économiser un temps précieux. Le temps, c’est de l’argent et ce proverbe n’a jamais été aussi vrai.
J’espère que cet article vous a permis d’avoir toutes les informations dont vous aviez besoin pour vous lancer sereinement dans la création de votre marque. Découvrez également mes programmes pour aller encore plus loin et atteindre l’abondance illimitée !