Chance Ou Travail ? Voici La Réponse
Vous connaissez certainement la réponse à cette question. On peut s’appuyer uniquement sur la chance pour réussir et espérer des résultats. Le bon état d’esprit est de travailler pour s’assurer de sa réussite.
1. Travailler pour assurer sa réussite professionnelle
Si on regarde les autres et qu’on se dit : « J’aimerai bien être à sa place », on limite ses résultats. Il y a une notion de ne pas être à la hauteur et surtout de ne pas être dans l’action.
Vous êtes capables de réussir, d’atteindre les objectifs que vous vous fixez à force de travail. Même si on échoue, l’important est de retenir la leçon… Et de recommencer en l’appliquant !
Adoptez le bon vocabulaire et bannissez les mots comme espérer ou j’aimerai bien ou encore je n’ai pas de chance. L’état d’esprit est primordial.
Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède.
– Henry Ford
2. La loi des nombres : multiplier les actions pour avoir des résultats
Voici un point crucial qui est valable dans tous les business, quel que soit votre domaine.
Le chemin vers la réussite consiste à prendre des actions fermes et déterminées.
– Tony Robbins
Prenons un exemple simple, sur dix personnes que vous contactez, une seule va acheter votre produit. Attention, si sur les dix premières, aucune n’achète, ce n’est pas fini ! Il est possible que sur les 100 que vous allez contacter, seuls les dix derniers vont déboucher sur une vente.
Vous avez toujours votre rapport de 1 sur 10, mais on ne sait pas quand il va arriver. C’est pour cela qu’il est important d’intégrer cette loi des nombres et de ce dire que vous gagnez de l’argent à chaque contact.
Une fois que vous avez trouvé le système qui fonctionne, il ne vous restera plus qu’à multiplier les actions pour augmenter vos résultats. Plus vous prenez d’action, plus vous gagnez d’argent, même si vous ne concrétisez pas une vente à chaque fois.