Vous pensez que les gens créatifs ont un don ? Que plus ont travail à une tâche, plus l’inspiration viendra. Je vous propose de prendre la chose à contre-pied, de passer moins de temps et de gagner en inspiration.

 

Commencez tôt

Vous connaissez tous l’expression « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Il y a du vrai.

Votre esprit ne sera pas autant soumis aux distractions lors des premières heures du jour. Pas de collègues, pas de notifications d’email ou de message avant 8 heures du matin.

La fin de journée est tellement loin que vous ne serez pas stressé de manquer de temps.

Faites des pauses

Les quatre premières heures de la journée, que vous commenciez tôt ou non, sont les plus créatives. Ensuite votre cerveau a besoin de faire une pause pour recharger son imaginaire.

Pour cela, deux techniques sont prouvées comme efficaces :

  • La marche a été prouvée comme étant liée à la créativité par une étude de l’université de Stanford en 2015.
  • Une sieste rapide ne fait pas que restaurer votre état physique. Une étude de l’université de Düsseldorf a montré en 2008 que votre cerveau consolide les idées après le sommeil.

Dormez bien

Il est essentiel d’offrir à notre corps un temps de repos efficace. Outre l’aspect physique évident, une nuit de sommeil adéquate vos permettre de consolider les nouvelles connexions neuronales créer durant la journée.

Notre inconscient va également revoir les challenges rencontrés et travailler de lui-même à leur résolution !

Faites de l’exercice

Pratiquer une activité physique régulière apporte des résultats bénéfiques prouvés à notre intellect. De nombreuses études scientifiques s’accordent dessus.

Vous pouvez associer cette activité avec une pause et profiter d’un temps mort pour chausser vos baskets, faire un peu de yoga ou vous rendre à votre salle de gym.

Vous connaissez certainement Marie Curie, la première femme à obtenir un prix Nobel. C’était une grande cycliste amateur. Elle aurait d’ailleurs passé sa lune de miel à vélo !

Trouvez un sport qui vous convient et laissez l’inspiration venir. Vous n’en aurez peut-être pas pendant l’exercice, mais je vous garantis que les idées fuseront dès que vous aurez fini !

✅ Téléchargez le résumé au format PDF 👉 https://rogerlannoy.com/video/?optin=travaillermoins