Surmonter sa peur : vers la liberté d'être qui tu veux
Tu as beaucoup d’idées. De projets. De désirs. Et à chaque fois que tu veux passer à l’action… cette satanée anxiété fait son apparition.
- Oui, mais si j’échoue ?
- Et que vont penser les gens ?
- Je risque de perdre beaucoup
- Je n’ai pas le temps/l’argent/le talent nécessaire…
Tu reconnais certainement ces raisonnements… qui ne sont rien d’autre que des excuses. Derrière lesquelles tu te caches. À l’intérieur desquelles tu enfermes ton potentiel. L’empêchant de s’exprimer. Aujourd’hui j’aimerais que tu te poses les vraies questions. Celles qui te feront avancer.
Surmonter sa peur : qui n’a jamais échoué te jette la première pierre
Ce que tu dois comprendre, en priorité, c’est que la peur de l’action n’est qu’illusion. Oui tu risques de rater. De perdre. De ne pas tout de suite avoir des résultats concrets et satisfaisant. Mais c’est aussi, et surtout, de cette manière qu’on progresse. Qu’on apprend. Qu’on se forme.
Pour surmonter sa peur, il faut être capable de voir qu’elle n’est que de l’air. Elle n’est rien que tu ne puisses inverser. Vaincre.
Même les plus grands entrepreneurs, célèbres de par le monde ont un jour échoué. Et la seule chose qui compte, au final, c’est de savoir que quand tu seras allongé sur ton lit de mort, tu regretteras de ne pas être passé à l’action. De ne t’être fié qu’à ce qu’on pouvait penser de toi. Ou ce qui « aurait pu » t’arriver.
Tout le monde échoue. C’est un facteur commun à tous les individus.
Surmonter sa peur : il suffit d’agir !
Il n’y a qu’une seule formule magique pour surmonter sa peur : agir. Pas sans réfléchir. Pas sans planifier. Pas sans se former avant… mais si tu n’entres pas sur scène, si tu n’affrontes pas ta hantise, jamais tu le pourras la vaincre.
5 secondes. C’est tout le temps dont tu as besoin pour changer ta vie. 5 secondes pendant lesquelles tu regarderas ton défi et prendras la décision de le relever. Personne ne peut le faire pour toi. Et quel que soit le risque, il ne sera jamais plus grand que celui d’évoluer dans le regret éternel.
Je suis intéressé par tout ce que vous faites .
Je suis très content de l’apprendre. À bientôt !