Que Faire Avec Une Rentrée D’Argent Imprévue
On parle souvent de se démener pour augmenter ses revenus, ou trouver des sources alternatives. Il arrive parfois que l’on ait une rentrée d’argent totalement imprévue. Que faire dans ce cas pour l’utiliser au mieux ?
Que ce soit une augmentation inattendue, un héritage, un treizième mois, un bonus quelconque, une fameuse « erreur de la banque en votre faveur »… Il est facile de craquer et de dépenser cet argent dans quelque chose de futile. Mais vous pouvez l’utiliser de manière plus intelligente et gratifiante.
#1 – Alimentez votre fond d’urgence
Est-ce que vous avez un fond d’urgence ? Une épargne que vous n’utiliserez qu’en cas de besoin. La voiture qui casse, une hospitalisation…
Quelle que soit la dépense imprévue, trop peu d’entre nous ont cette réserve.
Si vous avez trop peu d’économie, il est capital d’utiliser votre bonus pour alimenter ce fond. Ayez environ 3 mois de réserve pour survenir à tous vos besoins en cas de coup dur.
#2 – Investissez dans votre fond de liberté
Dans nos sociétés modernes, la liberté en général passe par la liberté financière.
Vous le savez, je ne vois pas l’argent comme une fin mais comme un outil. C’est une façon d’échanger une valeur pour des expériences.
Peut-être que vous souhaitez rembourser votre crédit ou diminuer vos mensualités ? Ou créer votre business et générer des revenus passifs ? Quel que soit votre but, vous pouvez réserver cette somme à ce projet.
#3 – Augmentez votre pourcentage épargné
Vous savez que je recommande de mettre un pourcentage de chaque somme reçue de côté. Un salaire plus élevé est l’opportunité parfaite pour l’augmenter.
Au lieu de vos 10% habituel, passez à 15 !
Si vous pouvez le faire de façon automatique, votre cerveau ne verra pas cela comme quelque chose de difficile puisque vous ne verrez même pas passer cet argent.
#4 – Répartissez cette somme
Vous pouvez également augmenter équitablement cette somme dans vos différents postes de dépenses.
Allouez un tiers de ce bonus à votre budget nourriture. Un autre au remboursement d’un éventuel crédit en cours. Le dernier pour vous faire plaisir !
#5 – Donnez
La dernière option que je vous propose est tout simplement de donner une partie à une association. Le sentiment que vous en tirerez sera inestimable et vous aiderez des gens dans le besoin en partageant les richesses.
✅ Téléchargez le résumé au format PDF 👉 https://rogerlannoy.com/video/?optin=bonus