6 Astuces Pour Booster Votre Humeur Cet Automne
Les jours raccourcissent, nous avons moins de lumière, les feuilles des arbres tombent… Autant de signaux pour nous dire que nous entrons doucement dans l’automne. C’est une saison magnifique pour certains, terriblement déprimante pour beaucoup. Voici 6 astuces pour la vivre mieux
1. Faites une randonnée sensorielle
Une randonnée sensorielle s’apparente beaucoup à une randonnée classique avec quelques consignes pour que vous profitiez au maximum de votre temps dans la nature. Au lieu d’écouter un podcast ou de la musique, rangez vos écouteurs et écoutez les sons de la nature, les feuilles sous les pieds, le chant des oiseaux et les aboiements des chiens.
Sentez les branches tombées en décomposition, les fleurs d’automne et la rosée du matin. Sentez le vent dans vos cheveux et le soleil sur votre visage. Touchez une feuille ou de l’écorce.
Concentrez-vous pleinement sur l’immersion dans l’expérience sensorielle du moment. Dans une étude publiée dans The Journal of Positive Psychology, il a été constaté que cinq minutes à la nature pouvaient avoir une incidence sur votre santé, votre bien-être et votre humeur. Un rappel d’humeur naturel gratuit vous attend juste en marchant à l’extérieur.
2. Organisez une « journée d’actes de bonté »
Si vous avez vu des films comme « Un Monde Meilleur » ou « The Blind Side », vous avez été témoin du pouvoir de la gentillesse entre humains.
La chercheuse Sonja Lyubomirsky et son équipe de l’Université de Californie à Davis ont étudié de manière approfondie la façon de maximiser les actes gentils.
Lyubomirsky recommande de passer une journée à accomplir cinq actes de bonté au hasard. Il peut s’agir de compléter le parcmètre d’un étranger ou de donner un massage à votre épouse – l’argent ou le temps consacré ne sont pas au centre des préoccupations. Une fois que vous avez accompli un acte aimable, notez-le dans un journal décrivant à la fois ce que vous avez fait et ce que vous avez ressenti.
3. Se reconnecter avec des amis
Les psychologues qualifient les amitiés de capital social. Les amitiés vous aident à répondre à votre besoin d’appartenance.
Les humains veulent être vus, aimés et appréciés pour ce qu’ils sont. Vos amis ne voient pas seulement le meilleur de vous, ils sont également en mesure de faire ressortir le meilleur de vous en ce qui concerne l’exactitude empathique ou la capacité de connaître et de comprendre les pensées et les sentiments d’une autre personne.
Lorsque vous êtes d’humeur déprimée, vos amis peuvent vous offrir une source unique de compréhension et de compréhension. Assurez-vous que, durant la haute saison automnale, vous passez du temps avec des amis qui vous inspirent et vous apportent le bonheur.
4. Octobre est le nouveau janvier
Commencez une nouvelle habitude. Vouloir et obtenir quelque chose est profondément lié au bonheur et il est difficile d’être heureux dans une humeur sombre. Souvent, les choses que vous voulez essayer, comme un nouveau régime alimentaire, un type de cours d’exercices différent ou la méditation, se perdent dans le rythme de la vie.
Gretchen Rubin, rédactrice du programme Habitude, déclare : « Les choses que vous pouvez faire à tout moment ne se font souvent jamais à un autre moment. » En pensant qu’octobre est un nouveau départ, vous créez un point de départ visible pour la nouvelle habitude.
Pensez à qui vous voulez être et à ce que vous devez faire pour devenir (ou continuer à être) cette personne. Suivez un cours, trouvez un mentor – recherchez vos options et trouvez le meilleur moyen de minimiser le stress quotidien. L’activité physique est non seulement bénéfique pour votre santé et votre bien-être, mais aussi pour votre bien-être.
5. Méditer
Le département de neurobiologie de la faculté de médecine de l’Université de Wake Forest a cherché à déterminer si de courtes méditations avaient un impact positif sur l’humeur.
Les personnes qui méditent de longues durées font souvent état d’un sentiment de paix et d’une humeur stable, mais il est bon de savoir qu’il n’est pas nécessaire d’être un yogi avec des années de pratique pour récolter les avantages de la pratique de la méditation.
Dans cette étude, une amélioration était montrée après aussi peu que trois jours de méditation à 20 minutes chaque jour.
6. Sortez votre liste de lecture
La musique a un lien puissant avec votre cerveau. Bien que la dernière chose que vous souhaitiez faire lorsque vous vous sentiez déprimé soit de mettre une bonne liste de lecture, la bonne nouvelle est que toute musique peut avoir un impact positif sur votre humeur.
Même une musique triste peut améliorer votre humeur, selon une étude dont les auteurs étudient plus en profondeur une réponse endocrinienne (prolactine) destinée à soulager la douleur mentale. Cette réponse hormonale est vécue comme une source de réconfort, voire de plaisir, ce qui pourrait expliquer pourquoi une musique angoissée peut élever le moral.