trouver la motivation pour arrêter de fumer

Comment trouver la motivation pour arrêter de fumer ?

La cigarette compte parmi les pires drogues qui existent. Parce qu’elle est en vente libre. Parce qu’elle est presque devenue normale. Tu sais, il a fallu se battre pour que les marques de tabac inscrivent la vraie composition de cette merde sur les paquets. Et pour voir les mentions « fumer tue » apparaître.

Aujourd’hui, mon défi, c’est de te permettre de faire comme moi. De ne plus jamais fumer une cigarette de ta vie. Et pour ça, je risque de te secouer.

La différence entre un gagnant et un perdant se trouve dans la volonté

Cette phrase résume à elle seule ma pensée. Quand j’étais jeune, j’ai fumé. Enfin c’est un bien grand mot. Je travaillais à l’usine. Un job d’été. Mes collègues fumaient. C’était presque une tradition. Alors j’ai moi aussi essayé.

Et puis rapidement, je me suis aperçu des dégâts. Je perdais mon souffle. Je n’étais plus aussi performant sur un terrain de foot. J’ai vite jeté cette horreur pour ne plus jamais y revenir.

Comment j’ai fait? J’ai pris une réelle décision et je ne me suis pas caché derrière des excuses. Ca, c’est pour les faibles. Et tu ne comptes pas parmi eux !

Être réaliste pour trouver la motivation pour arrêter de fumer

La conscience est toujours un outil qui fait la différence quand il s’agit de faire de son bien-être une priorité. À l’mage de ton alimentation, je te conseille de t’intéresser à cette habitude dévastatrice qu’est le fait de fumer.

Prends ton paquet. Et accorde toi 5 minutes. Lis les ingrédients qui composent ton tabac. Va sur internet et fais des recherches sur ces composants. Tu ne vas pas en revenir.

Pour t’aider à franchir le pas et à trouver la motivation pour arrêter de fumer, j’aimerais te poser 2 questions:

– Es-tu égoïste ?

– N’as tu pas d’amour à donner ?

Tu vois où je veux en venir ? Quand tu fumes, tu impliques de près ou de loin ton entourage. En les intoxiquant ou/et en réduisant ton espérance de vie. Pourras-tu regarder ton fils dans les yeux et lui dire que c’est intentionnellement que tu le priveras de papa d’ici quelques années ?

Car ne rêve pas… les maladies liées à la consommation de cigarettes, cela n’arrive pas uniquement aux autres !