10XX17-lwp-yt-min-141

Comment Rassembler 10 000€ Le Plus Vite Possible

Constituer une épargne est toujours une bonne idée. Que ce soit pour un projet ou tout simplement pour faire face à l’imprévu, avoir un capital reste conseillé. Voici quelques astuces pour le constituer rapidement.

 

1. Épargner 10% de ses revenus

C’est un principe de base. Vous n’allez pas économiser rapidement en utilisant cette astuce, mais c’est l’état d’esprit à avoir. George S. Clason nous conseille, dans son excellent livre « L’Homme Le Plus Riche De Babylone », de mettre 10% de tous ses revenus de côté.

C’est-à-dire qu’avant même de dépenser un sou, sur chaque rentrée d’argent, prélevez 10% et mettez-les sur un compte épargne. C’est une technique qui vous permettra d’épargner sur le long terme. C’est dans la constance de l’effort que vous constituerez votre capital de cette manière.

2. Développer une nouvelle activité

Pour être un jour libre financièrement, la meilleure recommandation est d’épargner. Principalement pour pouvoir réinvestir par la suite. Le premier conseil est primordial, mais ne permet pas d’avoir une somme rapidement.

Pour cela, le plus efficace reste de chercher une nouvelle source de revenus. Développez une activité rentable sur votre temps libre. En plus de votre salaire, vous allez donc avoir une seconde source de revenus.

La clé est d’épargner l’ensemble des profits issus de cette nouvelle source pour faire grossir votre patrimoine rapidement. Il vous appartient de trouver une activité dans laquelle vous êtes efficace et dont vous pouvez tirer des bénéfices.

À l’heure d’internet et du travail dématérialisé, les occasions ne manquent pas. Cependant, si vous êtes manuel, vous aurez également beaucoup d’opportunités. Vous pouvez lire l’article suivant pour découvrir vos talents.

3. Définissez un plan d’épargne

Maintenant que vous avez réalisé toutes ses étapes, définissez un plan d’épargne. Cela va vous permettre d’avoir un objectif et de diriger votre focus dessus. Cela peut être de doubler vos revenus par exemple. Ou encore d’épargner une certaine somme.

Une fois l’objectif atteint, ne vous arrêtez pas là. Si votre but était de réunir 10 000 € et que vous avez réussi, gardez le même état d’esprit. Continuez à épargner jusqu’à réaliser votre projet et atteindre la liberté financière.

Roger Lannoy

Roger Lannoy

Roger Lannoy est coach international depuis 1996.

Il est connu pour apporter des solutions simples à ce que beaucoup de gens croient compliqué.

Sa passion est de vous faire dépasser toutes vos limites - mêmes celles dont vous n'avez pas conscience.
C'est simple quand on fait comme Lannoy.