img-liste-de-tache

Comment Être Plus Productif Et Oublier Votre Liste De Tâches

Est-ce que vous aussi vous utilisez une liste de tâches pour vous organiser ? Lisez la suite car cela vous concerne.

 

 

Le concept de la liste de tâche

Tout le monde connaît ce concept. On s’écrit une liste interminable de choses à faire et on les coche au fur et à mesure.

Le challenge de ces listes, c’est qu’elles nous donnent le sentiment d’être occupé. Le sentiment qu’on est en mouvement. Mais la grande question est : est-ce qu’elles nous rendent plus productif ? Généralement, non.

Voici pourquoi. C’est To-Do list comme disent nos amis américains, nous donne l’impression d’être très actif. C’est une addiction, l’action permanente. Lorsqu’on se trouve dans ce schéma et bien on peut dire par expérience que les résultats ne sont pas là.

Je rencontre beaucoup de personnes qui, malgré un emploi du temps surchargé, n’ont pas les résultats escomptés. Cela montre qu’agir sans faire travailler son cerveau est stérile.

La liste de tâches à l’envers

Voici un exercice simple. Prenez le problème à l’envers. Oui, à l’envers. Faites une liste de tâches que vous ne voulez pas faire. Puisque ces listes ne nous apportent pas de résultats, il faut tester autre chose.

Une fois votre nouvelle liste, il ne s’agit pas de s’arrêter là. Vous allez ensuite trouver les moyens de déléguer les besognes et les faire faire par quelqu’un d’autre.

Vous verrez que cela va vous dégager le temps dont vous avez besoin pour atteindre vos « vrais » objectifs. Bien sûr, vous allez payer quelqu’un pour le faire. Mais admettons que vous rémunérez une femme de ménage 10€ de l’heure. Si vous mettez à profit le temps gagner pour votre business, que cela vous apporte, disons 20€ de l’heure. Et bien vous êtes gagnant.

C’est tellement simple, mais c’est pour cela que c’est puissant et incroyablement efficace. Faites le test avec 10 tâches que vous souhaitez supprimer de votre vie. J’attends vos retours avec impatience.

Roger Lannoy

Roger Lannoy

MP3 OFFERT

Les 3 étapes pour atteindre la liberté financière