Astuces pour s'enrichir

Entrepreneurs : Les 15 Astuces Pour Bien Démarrer Et S’Enrichir (Partie 3)

Découvrez maintenant les 5 dernières astuces pour bien démarrer votre business. N’hésitez pas à relire les deux premiers articles de cette série spéciale entrepreneurs (clés 1 à 5, clés 6 à 10).

 

 

11. Le passé est différent de l’avenir

Ne laissez pas vos expériences passées dicter vos actions. Apprenez du passé mais n’ayez pas peur de reproduire erreurs ou échecs.

Votre passé est différent du futur.

Anthony Robbins

Ceci est heureusement vrai dans tous les domaines, que ça soit affectif ou professionnel. Les challenges que vous avez pu trouver sur votre route n’ont pas vocation à se répéter.

Le passé n’est pas égal au futur, si vous en prenez la décision.

12. Aidez les autres

Lorsque vous aidez les autres, vous vous offrez des occasions pour grandir.

13. Trouvez des exemples à suivre

C’est important de trouver des exemples. Cherchez votre entrepreneur idéal, dans votre domaine et étudiez son parcours. Lisez sa biographie si elle est disponible. Voyez ses choix, ses erreurs et ses succès. Ne vous arrêtez pas à l’aspect professionnel, mais découvrez comme il vit sa vie.

Une fois que vous aurez compilé toutes ses informations, adaptez vos conclusions à votre propre histoire. Vous allez booster vos résultats de façon spectaculaire !

14. Les résultats viennent après les actions

Certaines personnes pensent que les résultats vont arriver tous seuls. Ils se plaignent, se cherchent des excuses, discutent, blâment les autres ou le système.

Ne soyez pas de cette catégorie passive. Si vous voulez des résultats, des récompenses, passez à l’action ! Si votre stratégie est bonne, votre réussite sera garantie.

15. Notre voie ne peut être sans challenge

On se dit souvent qu’il est préférable de ne pas avoir de challenge. Qu’un parcourt sans incident et plus riche et nous amènera plus rapidement au succès. Les seules personnes qui n’ont plus de problème ne sont plus de ce monde.

Un challenge ne doit pas vous affecter. Vous devez être plus grand que celui-ci. Où, s’il est trop important, brisez-le en plusieurs petits challenges, plus facile à gérer. On a souvent tendance à les gonfler, à les rendre plus compliqués qu’ils ne sont.

Lorsque vous êtes face à un tel défi, le voir comme un mur impénétrable n’aidera pas. Grandissez-vous, changez d’état d’esprit pour l’attaquer sous un autre angle. Ayez une vision supérieure pour le résoudre.

Vous êtes maintenant en possession de 15 astuces simples et puissantes pour vous éviter de nombreux pièges. Pour vous sortir de nombreuses impasses. Pour continuer à avancer, continuez à faire ce que vous faites déjà et boostez-vous grâce :

  • au développement personnel
  • à vos lectures
  • aux formations
  • aux vidéos

Et le plus important est de savoir relativiser. C’est-à-dire enlever la pression et réduire le challenge pour le régler de manière simple et rapide. Après un peu de pratique, vous arriverez à faire cet exercice automatiquement.

Roger Lannoy

Roger Lannoy

MP3 OFFERT

Les 3 étapes pour atteindre la liberté financière