retrouver confiance pour sauver son couple

Comment retrouver confiance en soi pour sauver son couple?

Qui dit désir de sauver son couple, dit que ce dernier est en péril. J’en déduis donc que si tu es ici, c’est que ton union n’est pas aussi flamboyante que dans le temps. Que toi et ta/ton partenaire vous êtes laissés couler dans une routine qui détruit toute envie intime, toute volonté de véritablement être 2.

Retrouver confiance en soi : la clé pour sauver son couple

Ces mois, années où tu as laissé l’élu(e) de ton coeur s’éloigner de toi pèsent sur qui tu es aujourd’hui. Car même si tu es en couple, tu souffres d’un constat d’échec. De l’impression d’avoir une ressource, mais de ne pas l’utiliser comme il faudrait.

Dans cette situation, beaucoup préfèrent blâmer le cours de choses. Faire le simple constat de la distance. Et camper sur leurs positions : c’est à l’autre de faire le premier pas.

En fait, le « conflit » latent peut se résoudre de lui même si tu travailles sur toi. Sur ta confiance. Sur ta volonté de faire des choses. De sortir de cet état moribond.

Comment vas-tu retrouver confiance pour sauver ton couple ?

La première chose à faire, c’est de te décider. À évoluer. À t’améliorer. De manière personnelle. Sans demander l’aval de la personne avec qui tu vis. Trouve un domaine que tu peux travailler pour provoquer un changement dans ta vie. Fais un plan.

Une fois ceci fait, communique avec ta moitié. Dis lui que tu aimerais que votre vie soit plus enrichissante. Essayez de vous fixer des objectifs communs. Parle lui des efforts que tu as déjà fait.

C’est en lançant la machine que tu retrouveras confiance. Et en osant t’accorder cette confiance, tu redeviendra la personne attirante que tu étais. Tu redonneras du dynamisme à ton couple. Et tu le sauveras !