confiance en soi pour réussir

Avoir confiance en soi pour réussir : comment faire ?

Au cours de mes interventions, on me demande très souvent comment faire pour avoir confiance en soi pour réussir. Comment j’ai mené mes projets, comment on peut trouver la force d’aller au bout, sans crainte de tomber en cours de route.

La vérité ? C’est que la confiance en soi, c’est autre chose. Ce n’est pas du tout une absence de peurs. C’est au contraire leur acceptation. Et la capacité à en faire une force. Un avantage.

Avoir confiance en soi pour réussir : le poids de l’expérience

Connais-tu le point commun entre toutes les personnes que tu admires ? Il est très simple : elles se sont lancées !

Crois-tu sincèrement qu’un Bill Gates ou qu’un Anthony Robbins n’ont connu que le succès ? N’ont jamais eu peur de rien ? Tu fais complètement fausse route.

La seule différence entre leur histoire et celle de beaucoup d’autres personnes, c’est qu’ils ne sont pas cachés derrière des excuses. C’est qu’ils ont accepté les règles du jeu.

La confiance en soi, elle s’acquiert sur le terrain. En faisant. En réalisant. En mettant toutes ses forces dans l’apprentissage. Et pas en restant assis sur une chaise à se dire qu’on y arrivera jamais !

La confiance s’acquiert aussi dans l’échec

Tu veux avoir confiance pour réussir tes projets? Demande-toi ce qu’est vraiment l’échec. Pour moi c’est un moyen de mettre en relief des outils qui ne sont pas adaptés à ma situation.

Une chance de m’améliorer. De ne pas me reposer sur mes lauriers. De toujours apprendre plus. De me rapprocher, en définitive, du succès.

Et pour toi ?

Trop de gens le perçoivent comme une preuve d’un manque de capacités, voire même d’intelligence. Est-ce vraiment ce que tu penses ?

La confiance en soi, c’est aussi la tolérance. La compréhension qu’on ne peut pas toujours gagner. Et que chaque défaite doit nous pousser à faire mieux. À travailler plus. À relativiser. À se remettre en question. Et finalement à passer des paliers.

Vois les choses comme cela et ta vie changera, c’est une certitude !

Roger Lannoy

Roger Lannoy

Confiance Instantanée

Recevez maintenant la technique spéciale