confiance en soi

5 Secondes Pour Augmenter Votre Confiance En Vous

Cet article est fait pour tous ceux qui veulent augmenter leur confiance en soi mais ne savent pas par où commencer. Découvrez une astuce pour l’augmenter très rapidement !

Il arrive parfois qu’on ne se sente pas à la hauteur. Qu’on remette quelque chose à demain car nous ne sommes pas dans le bon état. Nous procrastinons dans ce cas par manque de confiance en soi.

 

Il y a pourtant des méthodes pour nous redonner confiance. Je vous livre ici un outil simple, mais extrêmement puissance. N’oubliez pas, laissez le scepticisme au vestiaire. Car ce que nous allons voir, bien que surprenant au premier abord, fonctionne réellement.

Vous connaissez sûrement des champions de la déprime. Nous en avons tous autour de nous. Ces gens-là vont détruire leur confiance en eux en allant chercher leurs échecs, leurs déceptions. Et bien nous, nous allons accéder à nos victoires pour faire tout l’inverse.

Rechercher votre meilleur état de confiance en soi

La première chose à faire et de retrouver un moment où notre confiance en soi était à son maximum. Nous avons tous vécu au moins une fois dans notre vie un de ces instants incroyables.

Une réussite magique qui vous a fait vous sentir imbattable. Avant même de commencer, vous saviez que vous alliez réussir. Et vous avez réussi.

Le domaine dans lequel vous avez triomphé, ou même ce que cela vous a apporté importe peu. C’est le peakstate qui est la clé. L’état d’esprit pour nous les francophones. Vous pouvez avoir obtenu un prêt pour une voiture, une maison. Réussi un entretien d’embauche. Ou encore validé un examen.

Maintenant je vous invite à revivre ce moment. Cette journée magique. Rappelez-vous des détails. S’il vous en manque ce n’est pas grave.

Étiez-vous seul ? Aviez-vous une tenue spéciale ? Qu’est-ce qui vous passez par la tête ? Qu’est-ce que vous vous répétiez ? Oui je vais le faire ! Oui ça va marcher ! Aujourd’hui c’est mon jour !

À présent concentrez-vous sur vos émotions. Comment vous sentiez-vous ? Invincible ? Sûr de vous ? Prêt à abattre des montagnes ? Et ce dès le réveil ?

Quel sentiment de confiance ! Quel bien-être n’est-ce pas ? Ce genre d’état d’esprit est idéal pour accomplir de grande chose.

Augmenter votre confiance en soi à la demande

Vous avez retrouvé ce sentiment de puissance. Ne serait-il pas formidable de pouvoir le rappeler à volonté ? De se mettre dans les meilleures conditions pour achever tous vos projets ? Et bien c’est possible, grâce à la méthode d’ancrage.

Pour ce faire, une fois votre état de certitude atteint, votre peakstate, associez-le à un geste fort. Un geste puissant. Pour ma part, j’aime frapper mon poing droit dans mon poing gauche.

Maintenant ajoutez un mot, une expression. Moi j’aime dire « YES ». Faites-le ! YES. Encore une fois, YES ! Plus fort, YES !

Voilà, votre confiance en soi est liée à votre geste puissant. Ce qui vous reste à faire, c’est tous les matins, retrouver votre peakstate. Allez chercher votre mémoire gagnante dans les tiroirs des champions de votre cerveau.

N’oubliez pas une chose, les gens qui ont confiance en eux ne sont pas nés avec. Ils se la sont construite. Il ne tient qu’à vous de faire la même chose. De booster votre confiance en soi pour avoir la vie magnifique que vous méritez.

Roger Lannoy

Roger Lannoy

Confiance Instantanée

Recevez maintenant la technique spéciale