10XX17-lwp-yt-min-146

La Méthode Étape Par Étape Pour Vous Conditionner Au Succès

Voici une méthode infaillible pour vous conditionner au succès. Un indice : nous allons parler de votre subconscient et comment le programmer. Lisez la suite.

 

1. Les différents types d’ondes cérébrales

Pour bien utiliser ces ondes alpha, voyons d’abord les différents types d’ondes produites par notre cerveau. Nous allons nous intéresser ici aux quatre principales. Tirés des lettres grecques, leurs noms sont : alpha, bêta, thêta et delta.

Les différents types d'ondes cérébrales
Source : DEAKIN TOASTMASTERS CLUB

a. Les ondes bêta

Ce sont des ondes ayant une fréquence autour de 15 Hz. Elles sont produites lors de période d’activité, lorsque nous sommes éveillés. Nous y passons la plupart de notre vie consciente.

b. Les ondes thêta

D’une fréquence variant entre 5 et 8 Hz, elles s’observent dans les états de sommeil léger principalement ou de somnolence. C’est une étape qui nous amène vers le sommeil.

c. Les ondes delta

Elles ont un rythme inférieur à 5 Hz. Elles sont typiques du sommeil profond.

d. Les ondes alpha

Ce sont celles qui nous intéresses ici. Elles oscillent entre 8 et 14 Hz. Elles correspondent à un état apaisé. Nous passons par ce stade lorsque nous nous allons nous endormir ou que nous sommes particulièrement relaxé, comme lors d’une méditation.

C’est là que les portes de notre subconscient sont accessibles.

2. Quel est le rôle quotidien de notre subconscient ?

Maintenant que nous savons comment atteindre notre subconscient, voyons son rôle dans notre vie de tous les jours. Tout cela peut sembler un peu abstrait mais les applications journalières sont importantes.

Nous faisons fréquemment appel à notre subconscient. C’est un peu notre auto-pilote. Pour rester dans le même champ lexical, prenons l’exemple de la conduite.

Que vous soyez un conducteur occasionnel ou régulier, vous avez tous certainement remarqué que des portions d’un long trajet se font sans que nous y prêtions attention. Il arrive que 50 km passent avant que nous regardions notre GPS, ou que nous reprenions pleinement conscience de notre environnement.

Dans ce cas, notre subconscient prend le relais. Nous n’avons pas besoin de réfléchir aux mouvements de volants, à l’accélération ou au freinage. Voilà sa puissance.

3. Utiliser au maximum ses ondes alpha

L’intérêt des ondes alpha, comme nous l’avons vu, est qu’elles nous donnent accès à notre subconscient. C’est à ce moment qu’il est le plus perméable. Nous allons donc pouvoir le programmer à notre guise.

Attention tout de fois. D’autres les utilisent également pour nous contrôler. Avez-vous déjà remarqué que, lors d’un programme télé, la pub arrive généralement au moment où vous somnolez ? Au lieu de nous laisser manipuler, prenons-en le contrôle.

Bien sûr vous pouvez le faire le soir, avant de vous endormir, pour y accéder naturellement. C’est pour cela que je recommande une séance de méditation avant le couché. Vous pouvez également recréer cet état en vous relaxant. Utilisez ce qui marche le mieux pour vous : un livre, un bon fauteuil, un bain, un sauna.

Pour la reprogrammation, le plus efficace est d’utiliser la méthode de visualisation. C’est là qu’elle est le plus efficace. Visualisez vos objectifs. Ressentez ce que leur accomplissement vous procure.

En bonus, c’est également un moment où on peut se relaxer. Où il est possible de se régénérer. Pas étonnant que les mini siestes soient si populaires !

Roger Lannoy

Roger Lannoy

MP3 OFFERT

Comment transformer votre vie dès maintenant