Astuces pour s'enrichir

Entrepreneurs : Les 15 Astuces Pour Bien Démarrer Et S’Enrichir (Partie 2)

Dans cet article, nous allons poursuivre notre étude des 15 astuces pour bien démarrer votre business. Vous pouvez découvrir ou redécouvrir les 5 premiers points ici. Nous allons aborder ici les cinq suivants.

 

 

6. Avoir des objectifs

Beaucoup d’entre nous se concentrent sur des objectifs à très court terme. Des objectifs hebdomadaires ou même journaliers. Ayez également des objectifs à long terme, pour avoir une vision globale. Les objectifs vont faire partis de cette vision.

Il est plus judicieux, pour les projets courts, de se donner des objectifs à la semaine. Car si vous avez une journée moins productive, il vous restera tout de même 6 jours pour les atteindre.

7. Identifiez vos challenges

On a tous des domaines dans lesquels on est moins à l’aise. C’est normal. On ne peut être bon partout. C’est bien de les identifier mais ne nous arrêtons pas là ! Entourez-vous des bonnes personnes qui vont vous assister et s’en occuper pour vous.

De nombreux entrepreneurs sont rebutés par l’administration. Ce qui, en soit, est plutôt positif. Car ils sont et restent des hommes et des femmes de terrains. La solution ? Engagez une secrétaire, un comptable ou tout autre personne qui va vous dégager de ces besognes administratives.

8. Répéter pour atteindre l’excellence

Si vous voyez que quelque chose fonctionne, continuez. Entraînez-vous pour atteindre le niveau supérieur. Si vous êtes déjà haut dans votre domaine, continuez d’apprendre pour rester le meilleur. Ne vous reposez pas sur vos acquis et progressez sans cesse.

La répétition est la mère du succès.

9. Agissez pour atteindre vos objectifs

Sans action il ne peut y avoir d’évolution. Une dose de préparation est nécessaire. Cependant, n’attendez pas que tout soit parfait pour avancer. Ne vous cachez pas derrière des formations ou des études pour repousser le moment de passer à l’action.

L’action est le père du succès.

Le meilleur moment pour agir c’est maintenant. 

10. Faites les choses différemment

Vous l’avez remarqué, les personnes qui sont au plus haut niveau on fait quelque chose de différent. On pense trop souvent qu’ils ont atteint leurs buts grâce à la chance. C’est faux, c’est une croyance répandue mais inexacte.

Vous pensez que des personnes comme Marc Zuckerberg, le patron de Facebook, Elon Musk, le fondateur de Tesla, ou des plus anciens comme Bill Gates, le créateur de Microsoft, sont devenus des légendes dans leur domaine grâce à leur bonne étoile ?

Vous connaissez la réponse. Ils ont pu bénéficier d’une petite dose de chance bien sûr, mais ils ont su la saisir. Ils sont parvenu à la transformer et l’intégrer à leur vision. Ils se sont créer leurs opportunités.

Lisez leur histoire. Inspirez-vous de leurs actions. Vous trouverez facilement leur biographie qui sera une source intéressante de motivation et d’idées nouvelles. Ne comptez pas sur la chance pour réussir.

Roger Lannoy

Roger Lannoy

MP3 OFFERT

Comment transformer votre vie dès maintenant