090417-lwp-yt-min-134.jpg

Comment Faire Une Bonne Méditation

La méditation est une pratique extraordinaire. Elle permet de se focaliser sur ses objectifs, d’augmenter sa qualité de vie, d’aborder les choses avec une plus grande sérénité, entre autres. De nombreuses études prouvent également qu’une séance quotidienne augmente la durée de vie. Voyons comment en tirer le maximum.

 

1. L’état d’esprit de vos méditations

La première chose à garder en tête lorsqu’on médite, c’est l’état d’esprit dans lequel on se trouve. Ce n’est pas quelque chose que vous êtes obligé de faire. Vous le faites pour vous-même. Pour vous faire plaisir, c’est un cadeau que vous vous offrez.

Comme le dit très justement Deepak Chopra, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises méditations. Le plus important est de prendre le temps de le faire. C’est un moment de joie, de connexion avec soi-même. Cela permet de mieux se connaître. Nous sommes souvent la personne que l’on connaît le moins bien.

2. L’objet de vos méditations

La plupart des méditations efficaces sont basées sur la gratitude. C’est un élément clé pour une séance efficace. Même si vous avez eu des challenges, vous avez des raisons de remercier votre créateur.

Si vous faites votre séance le matin, vous pouvez ressentir de la gratitude pour cette nouvelle journée. Pour avoir l’opportunité d’accomplir de grandes choses.

Dans le cas où vous préférez le faire le soir, remerciez pour les moments que vous avez passé avec votre famille ou vos amis.

Si vous prenez la peine de chercher, vous trouverez une quantité de petites choses pour lesquelles éprouver de la gratitude. Car si vous voulez avoir des grandes choses, commencez par les petites.

Alors, êtes-vous prêt à passer 10 à 15 minutes par jour pour commencer votre évolution ? Si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, je vous conseille de suivre la page Facebook de Deepak Chopra.

Roger Lannoy

Roger Lannoy

Recevez

Les conseils de Roger pour transformer votre vie