facebook_pixel

Comment Se Différencier Professionnellement ?

Par | 2018-02-13T14:54:37+00:00 19 septembre|Développez vos revenus|

Dans un monde très compétitif, c’est parfois un vrai challenge de sortir du lot. Voici deux leviers qui vous aideront à vous démarquer pour atteindre la liberté financière.

1. Découvrir vos talents

Pour avoir un business florissant, il est indispensable de découvrir ses talents. Nous en avons tous. Ceux qui disent ne pas en avoir n’ont pas chercher. C’est encore un moyen de se trouver des excuses pour ne pas passer à l’étape suivante.

Il suffit de se poser pour les découvrir. Je vous propose d’ailleurs dans un article précédant ma méthode pour les découvrir.

L’erreur de beaucoup de gens est de vouloir vivre de sa passion. C’est le conseil de nombreuses personnes. C’est la chose à éviter dans la majorité des cas. Nous avons des passions, mais si on ne peut pas en vivre, elles vont rester des hobbies.

L’aficionado de football par exemple, aura beau s’entraîner chaque jour, il n’atteindra peut-être jamais le niveau requis pour être professionnel. Il faut l’accepter et découvrir son domaine de prédilection.

Pour cela, déterminer ce qui vous permet d’obtenir le plus de résultats avec le moins d’effort. Vos amis vous demandent sûrement des conseils pour telle ou telle chose. Peut-être que vous êtes la personne vers qui on se tourne toujours pour réaliser une tâche.

Ensuite, voyez quelle valeur ajoutée vous pouvez y apporter. Qu’est-ce qui peut faire la différence auprès de vos concurrents ?

Lorsque vous aurez traité les choses dans cet ordre, vous aurez découvert votre talent et vous pourrez en vivre. Par la suite, ce talent a des chances de devenir votre passion.

2. Soyez le meilleur

Pour avoir du succès dans le domaine que vous aurez déterminer, sachez vous rendre indispensable pour vos clients ou la société pour laquelle vous travailler.

Il ne suffit pas d’être bon, mais être excellent. Pour vraiment connaître le succès, soyez au-dessus des standards. Il existe un terme anglais qui résume bien cette idée : « outstanding », littéralement être hors des standards. Visez les hautes performances.

Voici les deux leviers les plus puissants que vous pouvez utiliser pour vous différencier professionnellement. Ils vous permettront de mettre en avant ce que vous avez d’unique en vous et d’en faire votre business.

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.