facebook_pixel

Faut-Il Investir Dans Les Cryptomonnaies ?

Par | 2018-02-13T14:54:24+00:00 26 décembre|Développez vos revenus|

C’est un thème qui est très à la mode aujourd’hui. Avec des investissements multipliés par 23 pour certains, ces monnaies virtuelles ont le vent en poupe. Mais depuis leur lancement en 2009 et avec des taux très élevés, restent-elles un bon investissement ?

 

1. Historique

Les cryptomonnaies, encore appelées cryptodevises ou monnaies cryptographiques, sont des monnaies virtuelles.

La première à avoir été créée est le Bitcoin. Elle reste à ce jour la plus célèbre. Ce n’est bien sûr pas la seule, il existe également l’Ethereum ou les Litecoins pour ne citer qu’eux.

L’un des buts de ces monnaies est de créer un système monétaire indépendant des banques et des états.

Bitcoin-altcoins

2. Est-ce toujours un bon investissement ?

Les taux ont littéralement explosé. Lors de sa création en 2009, un Bitcoin se vendait pour environ 500 à 700 €. Aujourd’hui, en décembre 2017, sa valeur est proche des 15 000 €.

Alors est-ce toujours une bonne idée d’en acheter ? N’avons-nous pas atteint un point raisonnable ?

Ces monnaies sont une bonne sources d’investissement diversifié. Si vous gardez le principe d’investir 1% de vos actifs maximum, vous ne courrez aucun risque. Cependant, soyez prêt à perdre votre mise cependant.

Les risques principaux sont les suivants :

  • la dévaluation soudaine de leur valeur
  • la volonté de contrer et détruire ses monnaies par les états et les banques centrales

Dans tous les cas, le plus efficaces seraient d’investir ce que vous pouvez, tout en restant prudent, et de laisser les choses évoluer pendant plusieurs années. Revenez-y dans 5 ans, 10 ans. Vous aurez peut-être une bonne surprise.

En résumé, voici mon conseil : investissez avec prudence dans ces nouvelles monnaies. Il est toujours intéressant de prendre le train en marche, même s’il aurait mieux fallu le prendre au départ. N’investissez pas plus qu’un pour-cent de vos actifs et n’y touchez plus pendant plusieurs années.

Nul ne peut prédire l’avenir, aussi au risque de me répéter, soyez prudent mais n’hésitez pas à diversifier votre épargne si vous le pouvez !

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.