facebook_pixel

Le Pouvoir Des Neurones Miroirs Ou Comment Surmonter Un Environnement Négatif

Par | 2018-02-13T14:54:24+00:00 18 novembre|Confiance en soi|

Nous en parlons régulièrement, notre cerveau est incroyable. Ses mécanismes d’apprentissage, de fonctionnement en général sont complexes et fascinants. Nous allons ici nous intéresser aux neurones miroirs, impliqués dans l’apprentissage.

 

1. Le rôle des neurones miroirs

Parmi les neurones qui composent notre cerveau, les neurones miroirs ont un rôle clé dans l’apprentissage. Nous parlons même d’apprentissage par observation, par imitation. Ils sont aussi impliqués dans l’empathie, dans notre capacité à nous imaginer à la place des autres.

Lorsque vous observez un de vos professeurs, par exemple votre professeur de guitare, vos neurones miroirs vont se « connecter » aux siens. C’est comme cela que vous allez apprendre.

C’est la même chose en sport. C’est aussi ce qui se passe chez les enfants. Avez-vous déjà remarqué qu’ils nous observent et reproduisent nos comportements ? Ils utilisent, eux-aussi, leurs neurones miroirs. C’est donc quelque chose de très puissant que vous pouvez apprendre à utiliser pleinement.

2. Conditionner son mental à la réussite

Attention tout de fois. S’ils peuvent vous aider à avancer sur votre chemin vers la réussite, ils peuvent également vous ralentir, voire vous faire reculer. En effet, si vous êtes entouré de personnes négatives, vos neurones vont se connecter et raisonner négativement.

Il est donc primordial de bien choisir son environnement. N’oubliez de sélectionner également vos ressources pour vous aider à conditionner votre mental à la réussite. Nous parlons ici de livres, vidéos, programmes audio, blog…

Regardez-les et vous allez automatiquement capter énormément d’informations dans votre cerveau, peut-être pas autant que si vous étiez à côté d’eux, mais cela a le même impact pour vos neurones.

Ne négligez pas votre forme physique. C’est difficile d’avoir un mental au top si physiquement vous n’êtes pas en forme. Utilisez vos neurones miroirs ici également pour vous motiver et vous aider à progresser !

Utilisez tous ces outils et ressources pour maximiser votre apprentissage et conditionner votre cerveau !

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.