facebook_pixel

Est-ce Qu’Être Riche Rend Heureux ?

Par | 2018-04-06T18:29:23+00:00 4 avril|Confiance en soi|

Nous connaissons tous cette fameuse formule « l’argent ne fait pas le bonheur ». Mais est-ce encore vrai de nos jours ? Voici quelques astuces pour rendre à l’argent sa dimension utilitaire et lui enlever toute connotation émotionnelle.

 

L’argent court vite

Une des erreurs que l’on voit souvent est que les gens ont tendance à courir après l’argent. Mais se dernier court plus vite que nous ! Ce n’est pas possible de le rattraper.

La clé est de changer sa vision. Ne pas courir derrière l’argent mais mettre en place des actions pour qu’il vienne à nous.

Cela passe par la création de source de revenus « passifs », que je préfère appeler récurrents. Je vous invite à consulter mon article sur les quadrants de Robert Kiyosaki.

Le challenge des émotions toxiques

Nos plus grandes limites, ce sont nous même qui nous les imposons. Combien de fois entendez-vous des phrases comme « ce n’est pas pour moi », « je ne mérite pas de gagner autant », « je suis comme tout le monde… ».

Ces phrases sont terribles. Elles génèrent des émotions toxiques qui vous empêchent de passer au niveau supérieur. C’est dans ces moments qu’on se prive de la richesse, du style de vie que l’on souhaite avoir.

Pour exploser ses propres limites, il faut d’abord en prendre conscience. C’est la première étape. Ensuite dites-vous bien que ces barrières sont fictives. Qui les a mis en place ? Votre inconscient. Comment les surmonter ? En les ramenant dans votre conscience.

Chercher la prospérité

Il existe une nuance importante entre richesse et prospérité.

Ce qui est important ce n’est pas la somme disponible, c’est votre état d’esprit.

Certains vont viser le million sur leur compte en banque. Une fois obtenu, ils se diront « un million c’est bien, mais je serais quand même plus à l’aise avec deux. ». Lorsqu’ils en amassent deux, ils se disent que les choses ont évolué et que 5 c’est le minimum.

Et ainsi de suite. Ils sont toujours dans la peur du manque.

La richesse c’est une somme d’argent, une quantité d’actifs. La prospérité c’est une émotion. Pour certains, ils se sentiront en sécurité avec 5.000€ mensuels. Pour d’autres, 2.000€ couvriront tous leurs besoins et ils seront libres financièrement vis-à-vis de leur style de vie.

Vous pouvez vaincre ces challenges avec un exercice simple. Chaque jour en marchant, répétez cette phrase : « je suis prospère et fécond ». Cela va créer en vous l’émotion qui va attirer les richesses vers vous.

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.