Comment Négocier Avec Tout Votre Corps

Par |2018-12-07T14:30:10+00:009 novembre|Confiance en soi|

Vous savez sûrement que 80% de nos communications est non-verbal. Voici les clés pour décrypter et maîtriser le langage corporel et l’utiliser.

Vous avez 7 secondes

Des études scientifiques ont prouvé que nous nous faisons une idée de notre interlocuteur en 7 secondes… Nous jugeons la crédibilité, la confiance qu’il nous inspire aussi rapidement. Cela ne laisse pas beaucoup de temps à un beau discours.

Sans rentrer dans les détails compliqués, ceci est dû à la façon dont notre cerveau fonctionne, particulièrement notre système limbique. C’est le siège des émotions et de la mémoire. Il détermine rapidement si nous sommes dans une situation dangereuse ou non et analyse le langage corporel pour se faire une idée.

L’importance du langage corporel

Un leader dégage une sensation chaleureuse naturellement en ayant une posture « ouverte ». Il vous regarde quand il parle, son regard est fixe et ses bras sont ouverts.

Nixon a perdu l’élection présidentielle lors du premier débat télévisé en grande partie car il s’essuyait sans cesse le front. Il paraissait moins confiant et fiable que Kennedy.

Le langage corporel dans la collaboration

Vous êtes vous déjà surpris à adopter une position particulière lorsque vous écoutez quelqu’un ? Ou vous sentir exclu lorsque la personne à laquelle vous parlez se met à croiser les bras ou les jambes ?

Nous exprimons des émotions inconsciemment avec tout notre corps. C’est important d’en tenir compte et de savoir se maîtriser pour envoyer les bons signaux.

Les signes trompeurs

Pour devenir un as du langage corporel, il est important de distinguer les signes trompeurs. Par exemple, le premier rang d’une assemblée a souvent les jambes croisées. Cette attitude est plus pour mettre une distance entre l’orateur mais ne signifie pas qu’ils sont fermés à ses idées. De même, les différences culturelles peuvent jouer un rôle, particulièrement dans les sociétés éloignées de la nôtre (comme l’orient).

Dans tous les cas, nous sommes tous capables d’identifier les 7 émotions fondamentales : la joie, la surprise, la tristesse, la colère, la peur, le dégout et le mépris.

Téléchargez le résumé au format PDF 👉 http://roger.lc/4qfw

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.