Comment Être Plus Charismatique ?

Par |2018-12-13T10:53:50+00:0014 novembre|Confiance en soi|

Nous avons tous dans notre entourage des personnes qui dégagent quelque chose de plus… Peut-être vous est-il arrivé de vouloir leur ressembler ? Voici quelques conseils pour être plus charismatique.

Confiance et prise de risque

Qu’est-ce que les gens charismatiques ont en commun ? Ils irradient d’assurance. Ils sont emplis de certitudes mais sans arrogance.

Cette confiance en eux leur permet de faire preuve d’audace. C’est un allié dans leur prise de risque et cela les aide à surmonter les challenges qu’ils rencontrent lorsqu’ils s’essaient à de nouvelles choses.

Simplicité et humilité

La ligne entre la confiance et l’excès d’orgueil est fine. Les personnes charismatiques savent garder les pieds sur terre. Ils restent dans la gratitude.

Cette humilité leur donne le respect et l’attention de leurs interlocuteurs.

Ils savent que ce ne sont pas les meilleurs et ils se remettent en question pour aller chercher l’excellence par l’apprentissage.

Créativité et passion

La passion et la créativité emplissent leur discours. Ils savent réfléchir et penser hors des sentiers battus.

Le plaisir qu’ils ont de parler de leurs idées est manifeste et communicatif. Ils défendent leurs points de vue avec véhémence.

Parler et écouter

Il est évident que pour capter l’attention la qualité du discours doit être impeccable.

Mais il ne faut pas oublier l’écoute. La vie n’est pas un monologue. Avoir une conversation à sens unique ne permet pas l’échange.

Sachez écouter vraiment, entendre même. C’est une des clés fondamentales pour devenir quelqu’un d’influant.

Télécharger votre résumé : http://roger.lc/ekjc

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.