Utilisez Vos Yeux Pour Activer Votre Cerveau

Par |2018-07-18T15:37:42+00:0020 juillet|Changer de vie|

Nos yeux nous permettent de voir. Tout le monde le sait. Mais savez-vous qu’ils jouent un rôle important dans l’utilisation de notre cerveau ? Vous pouvez les utiliser pour booster vos capacités créatives et vous aider à vous souvenir.

 

Les Yeux Dans Le Langage Corporel

Certains d’entre vous connaissent bien le langage corporel. Savez-vous que vous pouvez vous en servir pour activer votre cerveau ?

Bien sûr les exemples qui suivent ne sont qu’une partie des réactions naturelles qui reflète l’accès à certaines zones de notre cerveau. Je les ai sélectionné car ils sont simples, puissants et très utiles.

Les Yeux Et La Mémoire

Si vous imaginez quelqu’un en train de réfléchir, comment le voyez-vous ? Où va son regard ? Ses yeux iront naturellement vers le haut et la droite.

Si vous êtes un amateur de bande dessinée, vous aurez surement remarqué que c’est un truc qu’emploient souvent les dessinateurs pour nous le faire comprendre.

Faites le test sur vous. Posez-vous une question difficile. Comme par exemple combien de fenêtres possèdent votre maison. Vous aurez le réflexe naturel de regarder en haut et à droite.

Pour nos amis gauchers, c’est parfois l’inverse.

Les Yeux Et La Créativité

Maintenant imaginez-vous avec un bras en plus. Avez-vous remarqué que vos yeux se sont déplacés latéralement ? C’est parce qu’il s’agit d’une nouvelle image qui n’est pas enregistrée dans votre cerveau.

Utiliser Ses Yeux Pour Aider Son Cerveau

La beauté et la complexité de notre matière grise est que vous pouvez utiliser cette astuce pour accéder à votre « disque dur » en regardant en haut et droite lorsque vous essayez de vous souvenir de votre anniversaire de mariage…

Vous pouvez également augmenter votre créativité en activant les connexions entre vos deux hémisphères en bougeant les yeux de gauche à droite.

Ça parait fou ? Testez !

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.