facebook_pixel

Les 3 Étapes du Succès

Par |2018-07-05T08:19:03+00:006 juillet|Changer de vie|

Vous êtes-vous déjà demandé on observant les personnes qui réussissent si elles avaient une formule magique ? Quelque chose qui le permettait d’atteindre leurs objectifs plus facilement ?

Bonne nouvelle, il n’y a rien de magique dans le succès. Uniquement quelques règles simples. Voici les trois étapes les plus importantes.

 

Démarrer

Vous pensez que c’est évident ? Mais je peux vous l’assurer, de nombreuses personnes ne démarrent jamais un projet ! Elles passent un temps fou à le préparer, à peaufiner tous les détails, imaginer toutes les issues possibles… Sans se lancer.

La préparation est importante. Elle est même indispensable. Commencez par coucher sur le papier vos idées. Cela le rendra concret.

Cependant, n’attendez pas que tout soit parfait avant de débuter ! Votre plan va s’ajuster au fur et à mesure que les choses avancent. Que la réalité vient mettre son grain de sel.

Persévérer

Si vous êtes ici c’est que vous avez déjà acquis une certaine expérience. Vous avez donc eu des refus dans votre vie. Ils font partis de notre quotidien. Vous en aurez encore beaucoup. Ce n’est pas une mauvaise chose et il est important de croire en ses idées et de persévérer !

Je prends régulièrement en exemple le cas du Colonel Sanders, fondateur de KFC. Ce n’est pas la qualité de ses fast food que je souhaite mettre en avant, mais plutôt son incroyable ténacité. L’histoire nous apprend qu’il aurait essuyé plus de 1000 refus des banques avant de trouver une source de financement. Et maintenant ses « restaurants » se trouvent partout dans le monde.

Il n’y a pas d’échec, il n’y a que des abandons.

– Albert Einstein

Terminer

La persévérance est une qualité. L’acharnement c’est autre chose. Sachez terminer vos projets. Pour qu’une aventure arrive à son terme, il y a deux cas de figure :

  • Vous avez atteint l’objectif que vous vous étiez fixé. Bravo, vous pouvez passer au suivant.
  • Vous êtes toujours en train de travailler à le réaliser mais vous avez passé beaucoup plus de temps que prévu. Redéfinissez-le. Par exemple, si vous avez besoin de fonds pour démarrer un projet mais qu’aucune banque n’a accepté de vous prêter de l’argent, commencez plus petit. Montrez-leur que votre projet est viable et retournez frapper à leur porte avec vos résultats.

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.