Comment Se Motiver Pour Maigrir ?

Par |2018-04-06T18:36:26+00:001 avril|Changer de vie|

L’obésité est un mal de plus en plus préoccupant dans nos sociétés. Nos rythmes de vie nous forcent parfois à délaisser notre hygiène alimentaire et notre activité physique. Avec parfois des résultats qui tardent à se montrer, comment garder sa motivation pour maigrir ?

 

Comprendre le pourquoi

Le « comment » n’est pas le plus important. Le « pourquoi » est celui à déterminer pour comprendre vos motivations à perdre du poids. D’ailleurs ne parlez plus de perdre. Dans notre inconscient, personnes n’a envie de perdre quelque chose. Parlons « d’éliminer ».

Nous avons des motivations différentes pour éliminer nos kilos superflus.

Pour certains ça sera une raison médicale. Une question presque de vie ou de mort. Une injonction de leur médecin à maigrir car ne pas le faire imputerai à leur longévité.

D’autres chercheront à se sculpter un corps qui fait envie. C’est une motivation très puissante quand arrivent les beaux jours et qu’on a tendance à tomber la chemise à la plage.

Enfin il y a ceux qui recherchent simplement le bien-être que quelques kilos en moins leur apportera. La satisfaction de se sentir en bonne santé.

Vous pouvez avoir une autre raison. L’important c’est de bien définir votre pourquoi pour vous aider dans votre motivation.

Faire du sport

Le sport est indissociable du bien-être. C’est peut-être contre-intuitif, mais vous dépenser augmentera votre énergie.

Je vous invite à privilégier le cardio et travailler dans les 60 à 80% de votre fréquence cardiaque maximale pour en tirer les meilleurs bénéfices.

C’est parfois un challenge de trouver un peu de temps dans nos emplois du temps surchargés. Encore une fois, faites l’effort de vous prévoir ce temps pour vous. Vous verrez que les bénéfices seront immenses.

Changez ses habitudes alimentaires

Avez-vous déjà entendu l’expression « les abdos se font dans la cuisine » ? Et bien c’est vrai !

Pour éliminer, changez vos habitudes alimentaires. Limitez les produits issus des graisses animales et la viande rouge.

Privilégiez le poisson et les volailles pour votre apport en protéines ainsi que les fruits et légumes (de saison pour varier les plaisir !).

Utiliser la puissance de la visualisation

La plupart des gens abandonnent leurs bonnes résolutions car ils ont du mal à rester motivés.

Pour résoudre ce challenge, vous avez à votre disposition un outil très puissant : la visualisation.

Visualisez le corps que vous souhaitez obtenir mais également le bien-être que vous allez ressentir.

Pour aller plus loin, vous pouvez même trouver le corps d’un athlète et coller votre visage dessus ! Cela peut vous paraître stupide mais c’est très efficace. Rien ne vous empêche de tester.

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.