Comment Se Débarrasser D’Une Mauvaise Habitude

Par |2018-09-15T12:01:00+00:0023 septembre|Changer de vie|

Vous avez du mal à arrêter de fumer ? À contrôler ce que vous mangez ? Vous passez trop de temps devant la télé et vous souhaiteriez arrêter ? Voici comment le faire avec une méthode simple et puissante. Pour la retenir, pensez à Contrôle Alt Delete.

 

Contrôle

Dans un premier temps, identifiez ce qui déclenche votre mauvaise habitude (ou celle dont vous souhaitez vous débarrasser). Pour prendre un exemple qui parlera à de nombreuses personnes, lorsque vous allumez une cigarette, vous êtes peut-être à la recherche du plaisir immédiat. C’est la même chose pour la nourriture…

Dès cette étape, vous avez deux questions à vous poser :

  • Quel plaisir j’obtiens avec cette habitude ?
  • Pourquoi ai-je besoin de ce plaisir ?

Cela vous aidera pour la suite de la méthode.

Alternative

La deuxième étape consiste à trouver une alternative à cette manie. Attention, si vous mangez des chips je ne vous recommande pas de les remplacer par des cacahuètes. Il s’agit de trouver un substitut sain, quelque chose de bon pour vous.

Certains anciens fumeurs ont eu beaucoup de succès en remplaçant la cigarette par un chewing-gum.

Les exemples sont infinis et les alternatives illimitées. Vous avez besoin de vous déconnecter en rentrant du travail et vous passez une heure devant la télé ? Pourquoi de ne pas remplacer cette heure « perdue » avec une heure de sport ? Vous vous détendre bien mieux, votre sommeil sera de meilleure qualité et votre corps vous en sera reconnaissant.

Supprimer

Dans la dernière phase, vous supprimerez tout ce qui vous rappelle cette mauvaise habitude. Pour nos amis fumeurs, jetez vos cendriez, paquets de cigarettes et briquets.

Pour les adeptes du petit écran, mettez-la dans un premier temps dans une autre pièce que le salon ou la chambre. Quand vous serez prêt, débarrassez-vous-en définitivement !

Cliquez ici pour télécharger votre résumé ➡ http://roger.lc/k225

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.