facebook_pixel

(Ré)Apprenez À Lire

Par | 2018-05-25T21:58:18+00:00 15 mai|Au quotidien|

Durant notre éducation on essaie de nous inculquer le plaisir de la lecture. Plutôt de nous forcer… On nous impose les livres, la taille, des ouvrages pour lesquels souvent les enfants ne sont pas prêts. Cela à malheureusement tendance à nous en éloigner. Et pourtant, lire présente de nombreux avantages. Voici de quoi vous réconcilier avec la lecture.

 

1. Lisez pour vous-même

Combien de personnes se pavanent avec le dernier prix Pulitzer dans le train ? Avec le dernier roman de l’été à la plage ? Ces gens lisent pour les autres. C’est-à-dire qu’ils ne choisissent pas leurs lectures. Ils n’en profitent pas et n’en retiennent rien.

Pourtant lire peut tellement nous apporter… Une bonne lecture est quelque chose de personnel, qui va nourrir celui qui la « dévore ». Ne vous laissez pas influencer par les divers prix et tendance, mais plutôt par les recommandations de vos amis ou de votre partenaire.

2. Partagez votre lecture

Nous avons vu plus haut qu’une bonne lecture est quelque chose de personnel, mais rien ne vous empêche de la partager. Partagez votre point de vue avec les autres lecteurs.

Il y a un exercice qui peut en plus renforcer votre couple. Lisez le même livre que votre partenaire et parlez-en ensuite. Cela va renforcer votre relation. Bien sûr cela impose aussi de choisir un thème qui plaît au deux et de lire à la même vitesse. Croyez-moi vous serait surpris par le degré d’intimité que cela vous apportera.

3. Ce n’est pas la taille qui compte

Les livres sans fin vous rebutent ? Vous transpirez rien qu’à voir l’épaisseur ? Vous commencez par regarder la dernière page pour savoir combien de temps le calvaire va durer ? Bonne nouvelle, vous n’avez pas à vous imposer de longue lecture si vous n’en avez pas envie !

Vous pouvez (re)commencer par des ouvrages plus modestes. Je recommande particulièrement le livre du Docteur Chopra « Les Sept Lois Spirituelles Du Succès » qui ne fait que 113 pages (en format poche).

Si vous bloquez à un passage, n’hésitez pas à le lire à haute voix. Parfois notre voix intérieure ne suffit pas.

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.