Avoir un état d’esprit positif est l’une des clés de votre réussite. C’est pourtant un challenge de rester optimiste face aux tourbillons de négativité qui risquent de nous entraîner au quotidien vers le fond. Avec quelques ajustements, vous verrez que vous serez à même de faire face à toutes situations avec sérénité.

 

L’intention

À votre avis, quelle est la source principale de votre énergie ?

Sachez que le plus grand des moteurs est bien sûr émotionnel. Il s’agit de votre pourquoi. De votre mission de vie. C’est pour cela que je vous recommande de prendre le temps de définir votre objectif ultime. Retrouvez mon dernier article sur le sujet en cliquant ici.

Le contrôle

Le sentiment de contrôle sur votre vie est capital. Nous avons tous besoin de nous sentir aux commandes de notre existence. De savoir que nos actions ont un impact positif sur notre avenir, mais également sur celui de nos proches.

Vous êtes l’acteur de votre destin. Ayez-en conscience, mais surtout agissez en conséquence.

« Une vraie décision est mesurée par le fait que vous avez pris une nouvelle action. S’il n’y a pas d’action vous n’avez pas vraiment décidé. »

– Tony Robbins

L’optimisme

De nombreuses études scientifiques se sont intéressées à la question de la motivation. Il est clair que le fait de se sentir capable de réaliser une tâche augmente drastiquement les chances de l’accomplir.

C’est pour cela qu’il est très important de garder votre esprit ouvert à l’optimisme. Ne tombez cependant pas dans le piège de voir la vie tout en rose. L’excès d’optimisme brouille le jugement.

Mais voir le verre à moitié plein, se sentir capable d’accomplir de grandes choses, même lorsque de nombreux challenges se dressent sur notre route, voilà un optimisme positif !

✅ Téléchargez le résumé au format PDF :

👉 https://rogerlannoy.com/video/?optin=3positif