Dans les business comme dans la vie il y a des périodes de croissance, de stagnation et de régression. Voici le principe de CANI pour vous permettre de tirer parti de chaque moment, quoi qu’il arrive.

 

La saisonnalité dans le business

Quel que soit le domaine, les entreprises connaissent des périodes de croissance, de stagnation et de décroissance. Pourtant, quelle que soit la période, il y a toujours des personnes qui progressent.

Qu’est-ce qui leur permet d’avancer malgré tout ? C’est une question d’état d’esprit. Vous pouvez choisir de vous plaindre ou choisir de grandir.

Choisissez de grandir

CANI est une anagramme anglaise. Il veut dire Constant Amelioration and Neverending Improvement, ou encore Amélioration Constante et Apprentissage Sans Fin.

Après avoir terminé un projet, accompli un objectif ou bien au contraire, réévalué vos buts, posez-vous la question suivante : qu’est-ce que vous pouvez améliorer ? Faites bien attention à l’état d’esprit. La question n’est pas « qu’est-ce que j’ai mal fait » mais bien « qu’est-ce que je peux faire mieux ».

Réservez une plage de 15 minutes dans votre emploi du temps pour développer vos compétences dans votre domaine. Même si vous êtes déjà bon, vous pouvez toujours vous améliorer. Cela vous permettra de combler l’un des 6 besoins humains par la même occasion.