La Puissance Des Dates Limites

Par |2018-12-07T14:14:17+00:005 décembre|Au quotidien|

Vous avez du mal à vous mettre au travail ? À trouver la motivation pour avancer dans vos projets ? Est-ce que vous avez l’habitude de vous imposer des deadlines (dates limites) ?

Sans échéances, nous sommes improductifs

La procrastination est bien implantée dans notre façon de vivre. Il est toujours plus agréable de se détendre, de pratiquer une activité relaxante ou qui nous plaît plutôt que de se mettre au travail.

Sans la pression des échéances, il n’y a pas de fin concrète à nos tâches. Surtout si ce sont des objectifs personnels.

On a trop tendance à remettre quelque chose à plus tard. À se dire : « je commencerai demain » ou « la semaine prochaine ».

En planifiant vos objectifs avec des dates limites, qui restent bien sûr réalisables, vous conditionnerez votre cerveau à l’action.

Comment les respecter ?

Le challenge que vous pouvez rencontrer est le fait que si vous ne respectiez pas vos délais, personnes ne viendra vous tirer les oreilles. Il n’y aura pas de conséquence négative directe, uniquement peut-être une légère déception personnelle.

Alors que si vous planifiez quelque chose que vous ne pouvez repousser après, comme par exemple un dîner avec votre partenaire à 20h, vous aurez une autre motivation pour finir votre travail avant, au risque de vous attirer les foudres de votre moitié !

Le bon état d’esprit

Gardez en tête que ces échéances sont un outil qui vous aidera à avancer. C’est quelque chose qui va amener votre cerveau à travailler avec vous plutôt que contre vous.

Elles vont vous permettre de faciliter la mise en place de votre focus sur vos objectifs et ne doivent en aucun cas amener pression ou frustration.

Utilisez-les mais n’en devenez pas esclave !

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.