Gérer le stress

Comment Gérer Le Stress Avec Votre Rituel Du Succès

Vous vous sentez stressé ? Vous vous sentez dépassé ? Il existe une solution simple pour gérer le stress : le rituel du succès.


La plupart des gens ont des rituels. Regardez autour de vous : vos amis, votre famille, vos collègues répètent jour après jour, semaine après semaine, les mêmes actions, les mêmes séquences. Une action en amène une autre, puis une deuxième, une troisième et ainsi de suite.

Nous agissons dans la plupart des cas de façon inconsciente. Or l’une des clés pour réussir sa vie, c’est savoir ce que l’on fait. C’est faire les choses de façon consciente : c’est ce que j’appelle le rituel du succès.

Alors comment pouvez-vous mettre en place ces rituels ?

Où en est votre vie ?

Regardez votre vie. À quoi ressemble-t-elle aujourd’hui ?
Votre vie s’apparente à la somme de vos habitudes, des actions que vous menez chaque jour et chaque semaine.

Vous répétez ces habitudes. Elles sont devenues vos rituels.

Pour certains, ces habitudes sont des rituels du succès. Mais pour d’autres, elles peuvent être des rituels de l’ennui ou des rituels de l’échec et c’est ainsi que se développe le stress.

Le stress apparait quand l’on se sent frustré. On ne fait pas ce que l’on veut de sa vie. On ne s’éclate pas. On ne mène pas de projet. On reporte ses engagements au lendemain.

Mais si vous gardez les mêmes habitudes, vous aurez toujours les mêmes résultats. Par conséquent, si vous voulez que votre vie change, si vous voulez gérer le stress, ce sont vos habitudes qu’il faut changer.

Adopter un nouveau rituel : le rituel du succès.

Comment mettre en place le rituel du succès ?

Pour mettre en place ce rituel, je vous conseille de commencer par le début, c’est-à-dire par le matin. Parce que si vous adoptez un rituel du matin, vous allez induire un changement dans votre cerveau. Vous allez le doter d’un nouveau programme qui vous aidera à gérer le stress.

Étape 1 : boire un jus de citron

Je vous propose un rituel simple, qui fonctionne très bien : dès que vous vous réveillez, sautez dans votre cuisine, pressez un ou deux citrons frais et buvez le jus. Si c’est trop dur à boire, mettez un peu d’eau tiède.

Faites le test. Ne me croyez pas sur parole. Adoptez ce rituel pendant dix jours.

Le jus de citron va vous aider à maintenir le pH de votre corps autour de 7. La majorité des aliments que l’on consomme (la viande, les céréales, les produits laitiers…), les boissons, le tabac, le stress acidifient le corps humain et son pH tombe en dessous de 7. Or l’acidité favorise le développement des maladies, engendre du mal-être et du stress. Le jus de citron va garder le Ph de votre corps plus alcalin.

Une fois que vous avez bus votre jus de citron – ça ne vous prend qu’une ou deux minutes – méditez tout simplement. Dix minutes ou un quart d’heure.

Étape 2 : Méditez

Choisissez une musique que vous aimez ou alors une méditation guidée que vous avez trouvé sur internet. Mettez de l’encens. Allumez une bougie. Développez votre propre espace et pendant un quart d’heure, relâchez-vous et faites le vide dans votre tête.

Il est prouvé qu’un quart d’heure de méditation par jour va prolonger votre vie de 7 ans. Qui n’a pas envie de voir sa vie prolongée ?

Étape 2 : Faites du sport

Ensuite mettez votre corps en mouvement. Activez-vous pendant dix minutes. Faites du yoga, du sport. Vous pouvez par exemple faire du trampoline ou du saut à la corde. Vous pouvez en acheter un pour 25/30 euros. Mettez de la musique qui vous motive et vous sautez tranquillement

Un rituel pour gérer le stress

En résumé :

  • buvez un jus de citron,
  • méditez
  • faites un peu de sport chaque matin.

Cela ne vous prendra que 30 minutes. S’il le faut, réveillez-vous un petit peu plus tôt.

Testez ce rituel du matin, ce rituel du succès. Vous allez créer dans votre esprit l’antidote du stress qu’est l’autodiscipline.
Pour quelle raison ? Parce que vous allez avoir de la discipline. Vous allez créer votre autodiscipline. L’autodiscipline, c’est la meilleure méthode pour gérer le stress.

Les gens qui vont dans tous les sens sont évidemment stressés. Car comme ils pensent à trop de choses à la fois, dans le fond, ils ne font rien. Le stress s’accumule parce qu’ils voient qu’il y a de plus en plus de choses qui n’ont pas été accomplies et qui doivent pourtant être faites.

Grâce à ce rituel du matin, vous allez apprendre à discipliner votre mental. En le disciplinant, vous aller apprendre à gérer ce fameux stress.