Comment Rendre Vos Objectifs Plus Faciles

Par |2018-07-19T16:48:48+00:0023 juillet|Au quotidien|

Vous vous êtes donner des objectifs, mais ils vous semblent trop difficile à atteindre ? Vous vous sentez bloquer ? Vous avez l’impression de ne pas avancer ? Voici comment vaincre la frustration et vous sortir d’une impasse.

 

La visualisation

Imaginez une cible. Au centre, ce que vous savez faire. À l’extérieur, votre objectif ultime. Et entre les deux, les choses qu’il vous faudra apprendre.

Plus vous aller évoluer, plus le centre de la cible va grandir et plus votre objectif vous semblera à votre portée.

Découper vos objectifs

Si vous souhaitez courir un marathon mais que monter un escalier vous essouffle, vous aurez d’abord à courir 10 minutes d’affiler. Puis 20, puis 30 et ainsi de suite.

Tout objectif est atteignable pour peu qu’on le découpe en étape, en tranches que vous pouvez terminer dans un temps raisonnable avec les ressources dont vous disposez.

La source de votre motivation

Le manque ou la perte de motivation est un des dangers les plus grand pour quelqu’un qui s’est fixé des objectifs ambitieux.

Je vois souvent des personnes se décourager car elles n’ont pas de résultats au bout d’une semaine, ou même de quelques jours pour les plus impatients. Mais comme vous le savez, Rome ne s’est pas bâtie en un jour.

Tout comme Rome, vos objectifs vous les avez découpé en étapes. Et chaque étape franchie est une marche montée dans l’escalier de votre ascension vers vos buts.

La motivation va vernir de vos premiers résultats. Nous avons besoin de voir, de sentir que l’on progresse. Les ceintures de couleurs au Judo ont été introduites pour les cultures occidentales. Au Japon seuls les dans après la ceinture noire sont valables. Pourquoi ? Les élèves perdaient leur motivation car ils ne se voyaient pas avancer.

L’important c’est de vaincre l’inertie par l’action.

Roger Lannoy

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.